Résolu [AIDE] Installation d'un mod sur un serveur.

Vulkog

Aventurier
17 Septembre 2011
8
0
1
28
Bonjour/Bonsoir,

Donc voilà j'expose mon problème, ça fait une semaine que j'essaye desesperement d'installer le mod Biome O'Plenty sur mon serveur minecraft héberger chez omgserv, quand je met le .jar dans le dossier mod ftp du serveur et dès que je relance le serveur mon launcher dit que le serveur n'est pas lancer, j'ai demander de l'aide au support, ils m'ont fait poiroter pendant 3 jours sans mon serveur pour me répondre tout simplement qu'ils pouvaient pas m'aider.

Il y a aurait une âme charitable qui puisse m'aider à installer se mod sur mon serveur s'il vous plaît ?
Merci à vous ! Et bon jeu !

PS: Désoler si j'ai pas le droit de poster ça ici !

Salut,
j'ai demander de l'aide au support, ils m'ont fait poiroter pendant 3 jours sans mon serveur pour me répondre tout simplement qu'ils pouvaient pas m'aider.
Support à l'image de la qualité de leurs serveurs ...

As-tu essayés en installant le mod en solo sans passer par le launcher de ton serveur ?
Sur le panel, le serveur est-t-il lancé ou pas ?
Sur le ftp, a-t-il un dossier nommé crash report dedans ? Si oui, tu peux m'envoyer le fichier texte le plus récent qui se trouve dedans ?

Sinon, la bonne section est normalement ici : http://minecraft.fr/forum/index.php?forums/support-modding.81/
Mais les règles de la section mod ont complètement disparues depuis un bon moment.

Support à l'image de la qualité de leurs serveurs ...

Effectivement... De toute façons dans le mois prochain je retourne chez Mtx ils étaient beaucoup plus attentif.

En solo le mod marche, mais c'est quand je met le .jar dans le dossier mod du ftp du serveur qu'ils disent que le serveur n'est pas en ligne.

Sur le panel oui le serveur est lancé.

Voilà le crash report le plus récent :

---- Minecraft Crash Report ----
// You're mean.

Time: 30/07/14 22:22
Description: Exception in server tick loop

cpw.mods.fml.common.MissingModsException
at cpw.mods.fml.common.Loader.sortModList(Loader.java:243)
at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:471)
at cpw.mods.fml.server.FMLServerHandler.beginServerLoading(FMLServerHandler.java:87)
at cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler.onServerStart(FMLCommonHandler.java:313)
at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.func_71197_b(DedicatedServer.java:114)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:374)
at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:669)

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.7.2
Operating System: Linux (amd64) version 3.12-0.bpo.1-amd64
Java Version: 1.7.0, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 331553688 bytes (316 MB) / 468058112 bytes (446 MB) up to 954466304 bytes (910 MB)
JVM Flags: 4 total; -XX:PermSize=128m -XX:MaxPermSize=256m -Xms256M -Xmx1024M
AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
FML: MCP v9.03 FML v7.2.211.1121 Minecraft Forge 10.12.2.1121 4 mods loaded, 4 mods active
mcp{9.03} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded
FML{7.2.211.1121} [Forge Mod Loader] (forge.jar) Unloaded
Forge{10.12.2.1121} [Minecraft Forge] (forge.jar) Unloaded
BiomesOPlenty{2.0.2} [Biomes O' Plenty] (BiomesOPlenty-1.7.2-2.0.2.934-universal.jar) Unloaded
Profiler Position: N/A (disabled)
Is Modded: Definitely; Server brand changed to 'fml,forge'
Type: Dedicated Server (map_server.txt)

Ah d'accord pour la place du sujet, désoler, je le ferais la prochaine fois :)

cpw.mods.fml.common.MissingModsException
Cette exception est lancé lorsqu'il manque un mod. De souvenir, BiomesOPlenty n'est dépendant d'aucun mod, donc je pense qu'il est dépendant d'une version plus récente de forge.
Mets à jour forge, ça devrait résoudre le problème.

Normalement comme tu as déjà un setup de forge, il te suffit d'uploader sur le ftp la dernière version de forge : http://files.minecraftforge.net/mav.../forge-1.7.2-10.12.2.1161-mc172-universal.jar
et de la lancer dans en open mode.

Je viens de mettre le serveur en open mod, dedans il n'y a que serveur.properties, je viens de mettre le .jar du forge que tu m'as donner, mais après ? Il n'y a que serveur.properties et le forge.jar

Hum dans ce cas ça veut dire que openmode ne conserve pas les fichiers du mod avec forge ...
Du-coup il faut faire autrement.
Créé un dossier sur ton bureau, peut importe le nom.
Télécharges l'installateur de forge : http://files.minecraftforge.net/mav.../forge-1.7.2-10.12.2.1161-mc172-installer.jar
Lances-le avec java, choisis install server, sélectionnes le dossier et fait ok.
Ensuite patiente jusqu'à la fin. Une fois fini, ouvre le dossier, et upload tout ce qu'il y a dedans (donc les 2 jar + le dossier libraries) vers ton ftp.

Pour finir, va sur le panel et sélectionne openmode forge-1.7.2-10.12.2.1161-mc172-universal.jar

Voilà j'ai fais comme tu m'as dis dedans il y a 4 fichiers, serveur.properties deux .jar et le librairies. Je fais quoi après sa ?

Donc là, il y a les dossiers mod etc.. maintenant pour biome O'plenty je fais comment, sa va encore buguer ?