Résolu Aide permissions sur plusieurs mondes

X1l0ph0n3

Aventurier
18 Mars 2013
3
0
1
35
Salut à toutes et à tous,

Voila je m'explique, je suis entrain de créer un serveur avec des amis.
Nous avons créer une première map PVP et j'ai installé le plugin Multiverse.
La seconde map est une map Créative on y accède avec un portail (Multiverse portal).

Ma question est la suivante, comment je peux faire pour que l'on ai pas les mêmes permissions d'un monde à l'autre??
Ce que je voudrais c'est que lorsque l'on est dans le monde PVP, on a le droit de casser, construire se taper dessus ... (donc être en mode survie) et lorsque je suis dans le monde Créatif bha nous somme tous en GM.

En gros c'est comment faire pour configurer tout ça ?, car là actuellement quand je passe d'un monde à l'autre déjà je garde mon inventaire, alors que j'aimerais avoir un inventaire différent dans le monde PVP et Créatif, et de deux mon mode de jeu ne change pas.

merci d'avance.
 

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
Pour les permissions différentes, je te recommande le plugin "GroupManager" car actuellement, il est le seul à faire de façon automatique des permissions différentes pour chaque monde.

Pour les inventaires différents, tu dois télécharger le plugin complémentaire Multiverse Inventories :
=> Lien du topic officiel : http://dev.bukkit.org/server-mods/multiverse-inventories/

Une fois avoir installer le plugin, tu dois ouvrir le fichier "groups.yml" présent dans le dossier du plugin.

Code:
    shares:
 
    - all
Ci-dessus ce trouve les lignes à modifier :
  • "all" signifie que tous les mondes partagent l'inventaire.
  • Il suffit de supprimer "all" et chaque monde aura son propre inventaire.
  • Pour partager l'inventaire entre deux mondes ou trois [...], il suffit de les écrire sous "shares:" comme ceci :
Code:
    shares:
 
    - world
 
    - world_nether
 
    - world_the_end
 
    - [nom exact de ta map]

Notes :
  • Évite les tabulations et aligne bien les lignes avec des espaces.
  • Les majuscules et les accents doivent être précisés sinon Multiverse ne reconnaitra pas le monde en question.
 
  • J'aime
Reactions: X1l0ph0n3

X1l0ph0n3

Aventurier
18 Mars 2013
3
0
1
35
Salut,

Merci pour ta réponse :)
J'ai réglé le Pb de l'inventaire :)
Il ne me reste plus qu'à me tourner vers GroupManager