Bonjour ami minecraftien(ne),
je me tourne vers vous a la recherche d'un peu d'aide ><
en effet je me suis mis il y a quelques semaines a apprendre le java, afin de pouvoir developper
certains petits mod / plugins qui me plairais !
donc mon mod s'appel mod_projet_lumiere ..
( je ne fais pas sa promo hein, je vous explique juste pour que vous ayez envie de m'aider ^^ )
son but sera simple,
- ajouter divers lampes, lampadaire, applique murale, applique plafonnier, neon , neon d'angle enfin tout ce qu'il faut pour bien éclairer !
- les objet peuvent bien sur tous se crafter .
- des items sont ajouté afin de rendre le craft interessant .. mais bref ce n'est pas le sujet .
juste en gros....
j'y suis presque !
il y a juste une fonction sur mon bloc neon que je n'arrive pas a regler ....
c'est la transmission de courant ...
je voudrais que les neon se passe le courrant , afin que quand on active un neon ( via redstone ) il transmette ce courant a son voisin du dessous et dessus ...
j'ai eu beau chercher dans les *class qui etaient suceptible de contenir ce code j'ai helas rien trouvé ..
ou alors ca dépasse mes maigres competences ....
voici le code de mon .class mod_projet_lumiere
voici le code de mon bloc .class neon brut
( ya juste un bloc qui s'active avec de la redstone et se change par un autre .. qui brille donc ... )
voici une tite video montrant le rendu ( meme si brut ... )
donc je rappel ce que je souhaite
- faire en sorte que une fois le bloc activé ils transmette le courant qu'il recoit a ses voisins directement collé ( haut, bas, gauche, droite, devant, derrière )
- faire en sorte que meme si le fil de restone lui passe a coté ca l'alimente quand même
( comme les pistons )
que le fil ne soit pas obligé d'aller droit dessus quoi
voila si l'ame d'un codeur experimenté passe par la je le remercie bien par avance si il eclaire ma lanterne !
( lanterne = projet lumiere ... ok je vais me coucher ! )
merci pour vos réponse si il y en as pp
je me tourne vers vous a la recherche d'un peu d'aide ><
en effet je me suis mis il y a quelques semaines a apprendre le java, afin de pouvoir developper
certains petits mod / plugins qui me plairais !
donc mon mod s'appel mod_projet_lumiere ..
( je ne fais pas sa promo hein, je vous explique juste pour que vous ayez envie de m'aider ^^ )
son but sera simple,
- ajouter divers lampes, lampadaire, applique murale, applique plafonnier, neon , neon d'angle enfin tout ce qu'il faut pour bien éclairer !
- les objet peuvent bien sur tous se crafter .
- des items sont ajouté afin de rendre le craft interessant .. mais bref ce n'est pas le sujet .
juste en gros....
j'y suis presque !
il y a juste une fonction sur mon bloc neon que je n'arrive pas a regler ....
c'est la transmission de courant ...
je voudrais que les neon se passe le courrant , afin que quand on active un neon ( via redstone ) il transmette ce courant a son voisin du dessous et dessus ...
j'ai eu beau chercher dans les *class qui etaient suceptible de contenir ce code j'ai helas rien trouvé ..
ou alors ca dépasse mes maigres competences ....
voici le code de mon .class mod_projet_lumiere
Code:
// Decompiled by Jad v1.5.8g. Copyright 2001 Pavel Kouznetsov.
// Jad home page: http://www.kpdus.com/jad.html
// Decompiler options: packimports(3) braces deadcode fieldsfirst
package net.minecraft.src;
// Referenced classes of package net.minecraft.src:
// BaseMod, ModLoader, ItemStack, Item,
// Block, BlockTectonite, BlockNeonite
public class mod_projet_lumiere extends BaseMod
{
private static final int textotext;
public static final Block tectonite;
private static final int neon;
public static final Block neonite;
private static final int neon2;
public static final Block neoniteoff;
public mod_projet_lumiere()
{
ModLoader.RegisterBlock(tectonite);
ModLoader.AddName(tectonite, "tecto");
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(tectonite, 1), new Object[] {
"&&&", "& &", "&&&", Character.valueOf('&'), Item.redstone
});
ModLoader.RegisterBlock(neonite);
ModLoader.AddName(neonite, "neon");
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(neonite, 1), new Object[] {
"&&&", "&I&", " & ", Character.valueOf('&'), Block.glass, Character.valueOf('I'), Block.torchWood
});
ModLoader.RegisterBlock(neoniteoff);
ModLoader.AddName(neoniteoff, "neon2");
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(neoniteoff, 1), new Object[] {
"&&&", "&I&", " & ", Character.valueOf('&'), Block.glass, Character.valueOf('I'), Item.stick
});
}
public String getVersion()
{
return "1.0.0";
}
public void load()
{
}
static
{
textotext = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/modlumiere/textotext.png");
tectonite = (new BlockTectonite(235, textotext)).setBlockName("tectonite").setResistance(10F).setHardness(2.3F).setStepSound(Block.soundMetalFootstep);
neon = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/modlumiere/neon.png");
neonite = (new BlockNeonite(236, neon)).setBlockName("tectonite").setResistance(10F).setHardness(2.3F).setStepSound(Block.soundMetalFootstep).setLightValue(1.0F);
neon2 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/modlumiere/neonoff.png");
neoniteoff = (new BlockNeonite(237, neon2)).setBlockName("neoniteoff").setResistance(10F).setHardness(2.3F).setStepSound(Block.soundMetalFootstep);
}
}
Code:
package net.minecraft.src;
import java.util.Random;
// Referenced classes of package net.minecraft.src:
// Block, Material, IBlockAccess, World,
// mod_projet_lumiere
public class BlockNeonite extends Block
{
public BlockNeonite(int i, int j)
{
super(i, j, Material.circuits);
}
public int idDopped(int i, Random random)
{
return blockID;
}
public int tickRate()
{
return 1;
}
public boolean isOpaqueCube()
{
return false;
}
public void onNeighborBlockChange(World world, int i, int j, int k, int l)
{
if(l > 0 && Block.blocksList[l].canProvidePower())
{
world.scheduleBlockUpdate(i, j, k, blockID, tickRate());
}
}
public void updateTick(World world, int i, int j, int k, Random random)
{
if(world.isBlockIndirectlyGettingPowered(i, j, k) || world.isBlockIndirectlyGettingPowered(i, j, k))
{
world.setBlockWithNotify(i, j, k, mod_projet_lumiere.neonite.blockID);
} else
{
world.setBlockWithNotify(i, j, k, mod_projet_lumiere.neoniteoff.blockID);
}
}
}
voici une tite video montrant le rendu ( meme si brut ... )
donc je rappel ce que je souhaite
- faire en sorte que une fois le bloc activé ils transmette le courant qu'il recoit a ses voisins directement collé ( haut, bas, gauche, droite, devant, derrière )
- faire en sorte que meme si le fil de restone lui passe a coté ca l'alimente quand même
( comme les pistons )
que le fil ne soit pas obligé d'aller droit dessus quoi
voila si l'ame d'un codeur experimenté passe par la je le remercie bien par avance si il eclaire ma lanterne !
( lanterne = projet lumiere ... ok je vais me coucher ! )
merci pour vos réponse si il y en as pp