Aide pour config VPS

Heart94

Architecte en herbe
23 Mars 2019
62
3
89
30
Bonjour à tous, Yan, Québécois de 30 ans, je suis à la recherche d'une personne de confiance pour m'aider à configurer mon VPS qui tourne sur Debian 12. Je suis super fier et content de mon achat car c'est un super bon VPS avec de très bonnes performances pour le prix.

J'ai déjà eu un gros coup de main de la part de Titans83, qui m'a aidé à déployer Debian 12, installer le serveur Minecraft et me donner quelques trucs/commandes au passage, comme comment entrer et sortir de la console MC, et aussi comment aller voir les données hardware du serveur en temps réel. Il m'a également configuré une page externe web avec une ip que je me connecte et je peux voir les perf en temps réel. Mais il reste deux points super important à faire:

1- Installer Pterodactyl
2- Installer tous les services web requis pour héberger un CMS: Azuriom
 

Heart94

Architecte en herbe
23 Mars 2019
62
3
89
30
Up ! Quelqu'un a voulu bien faire et a prit de son temps, résultat j'ai un nom bizzare dans Ptero, je ne peux plus me connecter en FTP à mon VPS et j'ai rien compris de ce qu'il a fait car il a fait vite. Si quelqu'un peut m'aider...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 996
161
3 008
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
J'ai déplacé dans la section serveur.
Le tutoriel fait changer le port ssh de 22 à 2022, sur ton client ssh tu as bien indiqué le port 2022 ?
Si tu te connectes avec la commande ssh, il faut ajouter -p 2022.
Si tu te connectes avec le logiciel putty, il faut indiquer le port dans la case dédié.
 
  • J'aime
Reactions: Heart94

Heart94

Architecte en herbe
23 Mars 2019
62
3
89
30
Salut robin !

Première des choses je me suis assuré que le port 4991 n'était pas prit, qu'il était bien libre.
Ensuite, j'ai changé ma config SSH pour le port 4991. J'ai bien enregistré dans Nano avec ctrl+o.
Je ré-ouvre ma config SSH, simplement pour m'assurer que la config est bonne (que le nano a bien savé).
Ensuite, j'instale un pare-feu (ufw), et j'ouvre le même port soit 4991.
Pour finir, j'ai redémarré mon service SSH.

C'est à partir du dernier point que je n'ai jamais pu me reconnecter. Écoute, je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé. J'attends de l'aide d'un gentil monsieur sur Discord qui pourra m'aider cette semaine. Je vais tenter de le faire devant lui, comme ça il saura me dire ce que j'ai oublié de faire.

Je vous tiens au courrant :D

EDIT: Oh merci pour le déplacement du thread, my bad pour la section.