[Aide pour un Noob] Passer d'un Minecraft_Server en Minecraft Bukkit ??

Tinlenval

J'ai vécu la Hapicalypse. Ex-rédacteur
24 Janvier 2012
157
41
135
27
Bonjour à tous, je suis nouveau, et je compte aller me présenter d'ici peu !!

Mais un problème me turlupine depuis peu : Puis-je passer mon serveur Minecraft_Server en version Bukkit ??

Pourquoi ne pas recommencer un serveur ? Parce qu'avec les potes on l'a commencé depuis pas mal de temps déjà et c'est un monde de ouf' !!

Donc je vous demande si vous avez déjà eu ce genre de problème ( car j'ai cherché hein' ! ) et que vous avez fait un tuto là dessus ?

Merci de répondre vit'. Merci !

Tinlenval
 

Tinlenval

J'ai vécu la Hapicalypse. Ex-rédacteur
24 Janvier 2012
157
41
135
27
Oulah...tu parles au Tintin' là..

Je suis sur Mac, comment je fais déjà un Run.Bat ?
 

Akisza

Aventurier
18 Septembre 2011
17
0
1
34
J'ai bien plus simple comme solution...
Vas dans ton dossier serveur, et copie ton fichier " world " ( ou peu importe le nom du dossier de ta map ) colle-le dans un nouveau dossier de sauvegarde, pour en avoir une copie en cas de soucis.
Ensuite, ouvre ton dossier de serveur bukkit, et remplace ton fichier map ( world, par défaut ) par celui que tu as copier avant ( de ton serveur précédent ). Voila. C'est tout. tu risque de peut-être apparaitre au point de spawn par défaut, mais ce sera la même map, avec tout ce que tu as fait dessus jusqu'a présent.

( J'utilise souvent cette méthode pour faire des modification en partie solo et avec MCedit. )
N'hésite pas si tu as un soucis !
 

Theknarfal

Architecte en herbe
15 Septembre 2011
172
32
135
26
In a Minecraft World
Sur Mac tu fait ceci ( un petit copier / coller de bukkit.org ) :
Et Akisza , je ne vois pas en quoi ta solution est plus simple ^^'

Code:
Mac OS X
 
    Installer Java
 
        Depuis OS X 10.7, Java n'est plus inclus avec OS X. Vous aurez besoin d'installer Java depuis le site d'Apple.
 
    Obtenir les Fichiers du Serveur
 
        Pour exécuter un serveur vous aurez besoin des fichiers jar du serveur. Nous aurons besoin d'un endroit où placer ces fichiers.
 
        Créer un Nouveau Dossier
 
            Ouvrez finder et créer un nouveau dossier dans votre dossier Maison nommer CraftBukkit.
 
        Télécharger le Fichier
 
            Télécharger les fichiers serveur. Vous pouvez télécharger la dernière version depuis la page d'accueil du Wiki.
            Note: télécharger la version stable si vous ne cherchez pas à développer via la version de développement.
 
        Déplacer le Fichier
 
            Déplacer le fichier depuis le dossier Téléchargements vers le dossier CraftBukkit que vous avez créer.
 
        Renommer le Fichier
 
            Nous le renommerons craftbukkit.jar.
 
    Obtenir un Script de Lancement
 
        Pour facilement lancer notre serveur nous aurons besoin d'un script de lancement. Ce qui suit est un script de serveur de base pour démarrer votre serveur.
 
        Ouvrez TextEdit et coller-y ce qui suit
 
                #!/bin/bash
                cd "$( dirname "$0" )"
                java -server -Xmx2G -jar ./craftbukkit.jar
 
        Enregistrer le Fichier
 
            Enregistrer le dans votre dossier CraftBukkit sous le nom start_server.command.
 
        Autoriser le Script à être Exécuter
            Ouvrer Terminal.app
            Taper dans Terminal.app
 
                chmod +x
 
            Glisser le fichier start_server.command dans Terminal.app.
            Faite retour.
    Démarrer le Serveur
 
        A partir de ce point vous pouvez démarrer le serveur en double-cliquant sur start_server.command.
        Vous devrez exécuter votre serveur une première fois pour générer les quelques fichiers de configuration.
        Warning Attention :    Pour arrêter le serveur, ne cliquer pas sur la croix rouge x mais taper à la place stop dans le serveur.
 

Tinlenval

J'ai vécu la Hapicalypse. Ex-rédacteur
24 Janvier 2012
157
41
135
27
Bonjour, je n'ai testé que la solution de Theknarfal et cela ne marche pas, car quand je lance start_server.command, ils me disent : Vous n'avez pas les autorisations nécessaires, pour les modifier aller dans Lire les infos.

Pourtant, dans les Lire les Infos, j'ai bien lecture et écriture...Si quelqu'un veut bien m'aider ?? ^^' :D