Aidez-moi parce que là tout de même j'ai un affreux et horrible doute !

NutellaDeParis

Aventurier
4 Mars 2013
15
2
3
30
Salut ! Alors voilà je suis sous ubuntu et je vais bientôt m'acheter minecraft. Sauf que quand je vais jouer sur minecrat.net j'obtiens dans un premier temps :

img.php

(http://www.casimages.com/img.php?i=130304063338422310.png)

avant de "tomber" sur un écran noir :

img.php

(http://www.casimages.com/img.php?i=130304063423927821.png)

Du coup je me demandais : est-ce que ce sera la même chose en ligne que sur le logiciel minecraft ? à quoi cela est-il/peut-il être dû ? Aidez-moi svp j'ai pas envie de claquer 15€ sur ma carte bancaire toute fraîche pour rien ><

P.S. : Oui j'irai me présenter mais là je stresse un peu ...

Sache que la version en ligne de Minecraft.net tourne grâce à ton navigateur et au plugin Java Plateform SE.
Sauf que ces derniers temps, ce plugin est devenu instable et peux avoir des failles malgré les mises à jour de Oracle.
Et puis, Firefox mange de la RAM en plus de Java. Ce qui fait que ce n'est pas recommandé de jouer en ligne.

A l'inverse, la version PC n'utilisera que Java. Donc, tu auras plus de mémoire et moins de risque de bugs.

Si tu veux savoir si ton ordinateur supportera Minecraft, vas voir ce tutoriel qui pourrait vraiment te rendre service :
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/réponses-aux-questions-techniques.53326/

Ah ! Bizarre quand j'essaie j'obtiens

Minecraft Launcher Loader 3.0
-----------------------------

Running tests..

Finding minecraft launcher file..
/home/julien/.minecraft/launcher/launcher.jar
Downloading mclaunchtest.jar..
Local hash: 2b0740d61c3af95865fb90690ff9eb00
Local file not modified
Downloaded size: 62667
Verifying file..
Launching JVM..
Trying "javaw" with 1024MB ram
Failed to launch: java.io.IOException: Cannot run program "javaw": java.io.IOException: error=2, Aucun fichier ou dossier de ce type
Trying "javaw" with 900MB ram
Failed to launch: java.io.IOException: Cannot run program "javaw": java.io.IOException: error=2, Aucun fichier ou dossier de ce type
Trying "javaw" with 600MB ram
Trying "java" with 1024MB ram

Verified! All is well!
Mais ce qui me fait peur sont ces lignes :
[...]
Trying "javaw" with 1024MB ram
Trying "javaw" with 900MB ram
Trying "javaw" with 600MB ram

[...]

Je ne suis pas sur mais je pense que ces erreurs sont du au manque de mémoire RAM.

Mais normalement, tu peux jouer à Minecraft si ce message apparait :
Code:
Verified! All is well!
Et si je ne suis pas bigleux, c'est le cas !

Note : Le test a fonctionné avec 1024 de RAM.

Merci ! Et dites-moi, étant donné que je vais sûrement bientôt m'acheter un nouvel ordi portable, ceux qui ont Dell Inspiron 15, est-ce que ça roule bien ou quelques lags, sous ubuntu ? Svp :) J'hésite avec le modèle Asus F55A aussi c'est quoi le mieux ? ^^

Le Dell que tu viens de m'indiquer n'est pas disponible à la vente.

Et puis, je te recommande l'ASUS. Par comparaison, il a plus de mémoire de stockage, il est plus intéressant avec ses nombreuses fonctions malgré le fait qu'il se commande avec Windows 8 ( que je ne recommande absolument pas ).

Après, je n'ai pas vu le prix donc je ne peux pas te dire si cela vaut vraiment le coup.

Le Dell que tu viens de m'indiquer n'est pas disponible à la vente.

Et puis, je te recommande l'ASUS. Par comparaison, il a plus de mémoire de stockage, il est plus intéressant avec ses nombreuses fonctions malgré le fait qu'il se commande avec Windows 8 ( que je ne recommande absolument pas ).

Après, je n'ai pas vu le prix donc je ne peux pas te dire si cela vaut vraiment le coup.

475€ :) Mais je cherche un ordi qui puisse faire tourner minecraft correctement tout en étant un ordi portable, +/- un net/notebook