aidez un papa !

christian B

Aventurier
22 Janvier 2018
2
0
2
60
Bonjour
Mon fils voudrais jouer a Minecraft Bedwars sur sa PS3 mais il et JE ne sais pas comment il faut faire ? est ce un jeu different qu'il faut acheter ? Il a Minecraft PS3 édition , et j'ai chercher dans les minijeux du CD mais il n'y a rien , je lui ai aussi créer un identifiant Sony pour qu'il puisse jouer en ligne. j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de tuto pour installer ou jouer a Bedwars
merci pour votre aide

Bonjour,
Il me semble fortement que l'édition PS3 de Minecraft ne permet de jouer aux modes comme un Bedwars.
Je m'explique, les bedwars sont des mini-jeux crées par la communauté et qui nécessitent d'être hébergé sur un serveur Minecraft (PC). Hors, l'édition PS3 ne permet pas de créer ou accéder à un serveur. Le moyen de jouer en ligne est d'ajouter des amis sur le PlayStation Network et de rejoindre leur partie qu'ils auront préalablement configuré mais il y a très peu de chance que ce soit du Bedwars.

Bonjour
Merci d'abord pour votre réponse et cela ne m'étonne pas car j'ai chercher des heures sans trouver de solution !
Il faudrait donc qu'il cherche sur des forums dédié pour trouver des joueur qui jouent a Bedwars et qu'ils l'invitent ?
Comme mon fils n'a que 9 ans il va se contenter de jouer a Minecraft de manière classique ;
merci

Il est vrai que Minecraft PS3 n'offre pas beaucoup de possibilités sur ce point :/
Je ne connais pas vraiment cette version mais je ne crois pas qu'elle soit modable.
Or, Bedwar ce fait surtout par plugin, il faudrait donc avoir la version Java de Minecraft (où certains serveurs tels que Funcraft propose ce mode de jeu) sur ordinateur ou possiblement (je ne sais pas si ce jeu peut être joué sur cette version : ) la Bedrock Edition (version Xbox One, portable, Windows 10...).
Donc l'idéal pour ce mode de jeu serait l'obtention d'une licence de Minecraft, et plus particulièrement la version Java qui, dans tout les cas, offre aussi à l'achat la version Bedrock (vraiment rentable).