Ajout de mod pour jouer en lan

Aloandre

Aventurier
13 Mars 2013
9
0
1
53
Bonjour,

Je débute, ma question a peut-être été posée plusieurs fois, désolé si c'est le cas.

Nous jouons en réseau local: 3 PC, avec sur l'un d'entre eux le serveur Minecraft.
J'aimerais lancer une partie réseau avec le mod Dungeon Pack (par exemple).

Que faut-il installer sur les clients et sur le serveur pour pouvoir créer une map et jouer avec les donjons du Dungeon Pack ?

Merci pour toute info.
 

Aloandre

Aventurier
13 Mars 2013
9
0
1
53
Merci pour ta réponse.
Ok pour ajouter le mod sur les clients, j'utilise McPatcher.

En revanche mes connaissances sur le serveur s'arrêtent au paramétrage du fichier server.properties
Que faut-il faire pour intégrer le mod au serveur ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
MC patcher pour mettre des mods forge !!!!
Mauvaise idée, forge et mcpatcher on beaucoup d'incompatibilité

Pour l'installation sur serveur, cela dépend du type, c'est un serveur bukkit ou vanille ? c'est un .jar ou un .exe ?
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

Aloandre

Aventurier
13 Mars 2013
9
0
1
53
Bonjour,
Merci Robin4002 pour tes réponses rapide.

Mon serveur est un .exe. Vanille ou bukkit, ben, euh ,... aucun des 2 il me semble.
Mais que me conseilles-tu pour jouer en LAN ?

Je trouvais McPatcher très pratique, mais de la même façon, que me conseille tu pour gérer mes packs de textures (je les met à jour avec Mc Patcher) et mes Mods ?

Merci pour ton aide.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr

Aloandre

Aventurier
13 Mars 2013
9
0
1
53

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26