Ajout de mod pour jouer en lan

Aloandre

Aventurier
13 Mars 2013
9
0
1
53
Bonjour,

Je débute, ma question a peut-être été posée plusieurs fois, désolé si c'est le cas.

Nous jouons en réseau local: 3 PC, avec sur l'un d'entre eux le serveur Minecraft.
J'aimerais lancer une partie réseau avec le mod Dungeon Pack (par exemple).

Que faut-il installer sur les clients et sur le serveur pour pouvoir créer une map et jouer avec les donjons du Dungeon Pack ?

Merci pour toute info.
 

Aloandre

Aventurier
13 Mars 2013
9
0
1
53
Merci pour ta réponse.
Ok pour ajouter le mod sur les clients, j'utilise McPatcher.

En revanche mes connaissances sur le serveur s'arrêtent au paramétrage du fichier server.properties
Que faut-il faire pour intégrer le mod au serveur ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
MC patcher pour mettre des mods forge !!!!
Mauvaise idée, forge et mcpatcher on beaucoup d'incompatibilité

Pour l'installation sur serveur, cela dépend du type, c'est un serveur bukkit ou vanille ? c'est un .jar ou un .exe ?
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

Aloandre

Aventurier
13 Mars 2013
9
0
1
53
Bonjour,
Merci Robin4002 pour tes réponses rapide.

Mon serveur est un .exe. Vanille ou bukkit, ben, euh ,... aucun des 2 il me semble.
Mais que me conseilles-tu pour jouer en LAN ?

Je trouvais McPatcher très pratique, mais de la même façon, que me conseille tu pour gérer mes packs de textures (je les met à jour avec Mc Patcher) et mes Mods ?

Merci pour ton aide.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr

Aloandre

Aventurier
13 Mars 2013
9
0
1
53

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tout les mods sont sous forge donc c'est bon
Client (solo) :
- Localise ton .minecraft et va dans le dossier bin
- Supprime META-INF dans ton minecraft.jar
- Mets tout le contenu de forge dans ton minecraft.jar
- Place Gui-api dans ton dossier .minecraft/coremods
- Place custom mob spawner, mo creature, dungeon mobs et dungeon pack dans le dossier .minecraft/mods

Une fois installé en solo sur tout les ordinateurs, passe a l'installation sur le serveur
- Ouvre minecraft_server.jar avec un logiciel d'extraction, et mets dedans le contenue de forge
- Place dans le dossier mods les 4 mods
- Il ne faut pas installer gui api sur le serveur !
- pour lancer le serveur, créer un fichier .bat avec ça dedans :
java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar
 

Aloandre

Aventurier
13 Mars 2013
9
0
1
53
Bonjour,

Petit retour d'expérience après configuration de minecraft pour jouer en lan avec des mods:
Finalement, nous n'avons pas installé un des mod cité ci-dessus, mais nous nous sommes décidé pour le mod "millenaire"

1) côté clients:
- pas de soucis pour modifier un minecraft de base en ajoutant forge dans le minecraft.jar et ajout des répertoires millenaire dans le répertoire des mods.

2) côté serveur:
- chose importante: il faut télécharger la version .jar du serveur et non pas la version .exe
https://minecraft.net/download
je n'avais pas vraiment remarqué qu'il y avait la version .jar quand j'ai téléchargé le serveur la première fois, merci à robin4002, tes explications ont été une révélation, j'ai compris pourquoi j'étais bloqué.
J'ai un peu galéré pour faire le .bat de lancement du serveur. Java n'était pas dans mon path, et j'avais beau l'ajouter dans mon path, il ne le trouvait pas.... (cela reste encore un mystere). J'ai donc fais un .bat à l'ancienne, façon DOS, quand les noms des fichiers et des répertoires étaient limités à 8 caractères, voici mon .bat:
c:\Progra~2\Java\jre7\bin\java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar nogui
- ensuite modification du minecraft.jar pour ajouter forge, ajout d'un répertoire mod pour ajouter les répertoires millenaire, pas de soucis.

J'espère que ce retour pourra être utile à des personnes bloquées.
Et surtout merci à Robin4002 pour ses bons conseils.