Ajouter un message d'accueil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TiticS
  • Date de début Date de début

TiticS

Aventurier
23 Mai 2011
82
0
1
35
www.pbk77.com
Bien le bonjour !

Alors voilà, ça fait un petit mois que je joue à Minecraft en LAN avec mon frangin et on a fait du bouche-à-oreille et on commence à avoir un peu de monde.
Je me suis donc dit qu'il serait sympa d'afficher un message d'accueil lorsque quelqu'un se connecte au serveur.
Mais voilà, comment faire ? Quelqu'un aurait-il une solution ?

En vous remerciant.
TiticS

HS : Des communautés FR de Minecraftque je connaisse, c'est franchement la meilleure ;)

J'ai fouillé un peu sur internet, j'ai un peu de mal à comprendre comment l'installer, tu peux m'aider ? En te remerciant ;)

Hum la vraie référence en plugins c'est bukkit.org

A quel endroit tu bloques dans son installation mis à part le fait qu'il faille mettre des fichiers dans un dossier ?

Bonjour Truelle
Non en fait je ne bloque pas, c'est juste que je ne comprend même pas comment l'installer ni où le télécharger ^^ puis le site que tu me donne est en anglais, et l'anglais et moi, ça fait 2 ^^

Donc en fait je ne comprend absolument rien ^^ En même temps, c'est la première fois que je gère un serveur de jeu online, j'ai aucune connaissance, et encore moins en Java :/

Je peux jouer avec mon frangin et nos potes, c'est déjà pas mal ^^

Merci bien.

Malheureusement si tu ne comprends pas l'anglais, ton ascension dans le monde du jeu vidéo et plus gloablement celui de l'informatique va être très difficile voire impossible.

Je ne peux pas t'aider à ce niveau, sauf prendre des cours où dans un besoin urgent, c'est à dire ici et maintenant, utiliser un traducteur.

Bref, pour DL Essentials, regarde sur cette page :
http://ess.earth2me.com/index.php/Downloads
Pour l'aide à la config :
http://ess.earth2me.com/index.php/Config_File_Tutorial

Bon courage.

J'ai un minimum de notions quand même en anglais mais bon... même avec les traductions c'est du charabia...
mais je pense avoir a peu près compris un truc pour Essentials, il faut que je le dé-Zip dans un dossier Plugins que je créé dans le dossier du serveur, c'est bien ça ?
Je suis un peu perdu là ^^
Peut-être y'a-t-il un tuto planqué chez vous qui m'aurait échappé, non ?
Merci.