Ajouter un Mod sur Server Raspberry

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hadestlse

Aventurier
29 Janvier 2019
3
0
2
51
Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à installer un server Minecraft sur mon petit Raspberry, l'accès est fonctionnel et je souhaiterais enrichir tout ce petit monde de quelques mods...

Seulement je ne trouve aucune procédure nulle part, j'aimerais installer Reforged and Conquest mais je ne trouve aucun tuto...Je ne suis pas sûr qu'on puisse installer Forge sur Raspbian, et du coup créer un répertoire Mod dans mon répertoire d'installation et y copier mon ou mes mods risque d'être inutile...

Et comme dit le dicton, mieux vaut une personne qui sait que dix qui cherchent, je vous interroge ^^

Merci à tous et bonne continuation à tous,

Enjoy,
 
Bonsoir Robin4002, merci et effectivement j'ai enfin réussi à installer Forge, c'est assez laborieux car il existe plusieurs tuto mais tous plus vieux les uns que les autres et de ce fait tu te retrouves constamment sur chaque tutorial à tomber sur un lien qui n'existe plus, ou une manip qio n'est plus d'actualité...
Donc j'ai finalement réussi à installer Forge mais le mod que j'ai installé par la suite (Reforged and Conquest) semble se montrer trop gourmand car le server lache assez rapidement et se ferme au bout de quelques secondes...Je vais tester avec d'autres Mods plus légers peut-être mais c'est biendommage, Reforged and Conquest est vraiment complet...M'enfin...
Merci pour ta réponse, très bonne soirée et au plaisir,

Cdt,
Hadestlse
 
Salut,

en même temps un Rasberry n'est pas du tout adapté pour de l'hébergement comme Minecraft. L'hébergement a besoin d'un processeur puissant (en fréquence - encore plus en Modé qu'en Vanilla) et celle des Rasberry est ridiculement faible.
 
  • J'aime
Reactions: robin4002
Bonsoir DiscowZombie, tes arguments ne sont pas faux, mais ça existe, et l'idée de pouvoir avoir un serveur constamment accessible sur du matériel qui ne consomme rien en électricité (branché sur le pc et fonctionnel lorsque le pc est éteint), ça me plait bien, surtout qu'on ne sera que deux à y accéder, en l'occurrence ma fille et moi...Donc pourquoi s'en priver ?...
Je débute sur linux, et le raspbian me permet de découvrir les commandes que je connaissais version Dos, donc c'est surtout une façon de découvrir ce langage que j'ai toujours survolé, et mettre en place un serveur Minecraft avec les options appropriées est un petit défi personnel...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.