Résolu Allouer plus de ram a son serveur perso

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hanila

Aventurier
25 Février 2011
5
0
0
Bonjour,

J'ai actuellement un serveur minecraft que j'héberge sur mon PC.
Quand je lance le serveur, j'ai "Memory use: 104mb (40% free)"
Mais parfois, il y a plus de monde sur ce serveur et il y a quelque lags, je voudrais donc savoir comment allouer plus de ram au serveur
J'ai regardé un peu sur le net, j'ai trouvé quelques discussions avec des -xms +xms, mais je n'ai trouvé aucune explication sur comment faire...

J'ai windows 7 et 8go de DDR3, je pense que j'ai de la marge si je veux en rajouter :)

Merci d'avance
 

Zombeast_KAO

Aventurier
17 Février 2011
139
0
0
39
siberia-beach.deviantart.com
Il suffit d'utiliser une ligne de commande :

Code:
java -Xms1024M -Xmx1024M -jar minecraft_server.jar nogui

Ici j'utilise 1go, pour utiliser 2Go remplace les valeurs de Xms et Xmx par 2048

Pour utiliser cette ligne de commande il suffit de créer un fichier texte et d'y inclure cette ligne de code (avec quelques petits ajouts pour que tout fonctionne)

Code:
@echo off
java -Xms1024M -Xmx1024M -jar minecraft_server.jar nogui
pause

Et ensuite sauvegarder le fichier texte sous le nom Start.bat (le nom importe peu mais il faut bien mettre l'extension .bat pour que ton fichier texte devienne une exécution de ligne de commande).
Ensuite tu lance ton serveur en double cliquant sur Start.bat
 

Hanila

Aventurier
25 Février 2011
5
0
0
Re: [Résolu] Allouer plus de ram a son serveur perso

Merci, j'ai créé le start.bat, mais j'utilise l'executable "minecraft_server.exe", du coup je dois fairez comment pour inclure le start.bat ?
 

Zombeast_KAO

Aventurier
17 Février 2011
139
0
0
39
siberia-beach.deviantart.com
Re: [Résolu] Allouer plus de ram a son serveur perso

oublie l'exe il ne sert que d'interface graphique, tu lances seulement le .bat et tu auras dans l'invite de commande toute les info que tu pouvais voir dans la fenêtre de ton interface .exe
 

Hanila

Aventurier
25 Février 2011
5
0
0
Re: [Résolu] Allouer plus de ram a son serveur perso

Hum, il semblerait qu'il y ait un problème, quand je lance le .bat j'ai un message d'erreur:

"Java" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande. Appuyez sur une touche ..."

Peut être y a t'il un soucis avec la ligne de commande que tu m'a donnée:

@echo off
java -Xms4092M -Xmx4092M -jar minecraft_server.jar nogui
pause

J'ai essayé avec Minecraft_server.exe au lieu de .jar, même soucis

J'ai aussi lu sur des forums que la version de java peut causer des problèmes (32/64bits)
 

Zombeast_KAO

Aventurier
17 Février 2011
139
0
0
39
siberia-beach.deviantart.com
Re: [Résolu] Allouer plus de ram a son serveur perso

alors en fait il faut désigner le chemin de Java dans la commande, tu es sur windows en 64bit ou en 32 bit ?

Tu dois avoir quelque chose comme ça pour ta commande en indiquant le chemin :

Code:
"%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1024M -Xmx1024M -jar minecraft_server.jar nogui

il me semble, à confirmer
 

Hanila

Aventurier
25 Février 2011
5
0
0
Re: [Résolu] Allouer plus de ram a son serveur perso

Bon, je viens de regarder et en fait la commande n'est pas bonne, il faut faire

Code:
@echo off
"%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1024M -Xmx1024M nogui
pause

J'ai donc reussi a avoir un message d'erreur avec ça...

Avec 4096:

Avec 2048:

J'ai également installé la version 64 bits de java, ça n'a rien changé

(je suis sous 7 64 bits)


PS: Ta commande ne marche pas, il faut enlever "-jar minecraft_server.jar"
 

dax60840

Aventurier
1 Avril 2011
1
0
1
J'ai vérifié rapidement et bidouillé pendant 10 minutes et j'ai trouvé la solution :
Ouvre le Bloc-Note et colle ça :
@echo off
"C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\java.exe" -Xms1536M -Xmx1536M -jar minecraft_server.jar
pause

Remplace le chiffre après Xms et Xmx par la quantité de Ram que tu veux allouer.
Entre guillemets c'est le chemin de destination de ton exécutable java, c'est pas forcément le même pour tous le monde alors vérifie.
Enregistre ton Bloc-Note dans le fichier de ton serveur Avec comme nom "Start.bat". Ensuite lance-le et le tour est joué ! :)
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
T'as pas l'impression d'avoir fait remonté un post vieux de plus d'un mois ? Sympa pour la réponse, mais je pense que tu es "légèrement" en retard.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.