Redstone Allumer/éteindre un portail du nether automatiquement

Mr Flanagan

minecraftien et redstoneur !
30 Décembre 2012
91
6
3
25
Marly le Roi
www.youtube.com
Salut à tous, je poste un petit tutoriel permettant d'éteindre un portail du nether rien qu'en appuyant sur un bouton, et de le rallumer de la même façon.

Ce tuto est extrait d'une série de vidéo youtube où je présente des systèmes en tout genre. Si vous voulez voir les autres, je vous mets le lien de la chaîne (le nom de la série est redstory):
http://www.youtube.com/user/MrFlanaganMC

N'hésitez pas à laisser un commentaire, et pourquoi pas à liker la vidéo si elle vous a plu!

On se retrouvera je l'espère sur la chaîne pour d'autres tutos. La chaîne possède d'ailleurs un topic: http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/mr-flanagan.63481/#post-663900

-> les exlications sur le pulse limiteur sont trop longues.

-> pour limiter un signal à 28 tics il faut :
1) la place pour mettre les repeaters.
2) Un signal initial de plus de 28tics.

-> pour l'amour du ciel édite tes vidéos et vire les blancs ! (j'en suis à 5min et j'en ai déjà marre !

-> Il y a 1 des deux premiers repeaters qui est totalement inutile.
De toute évidence on ne va pas stacker des portails du nether, du moins pas de ce coté, alors autant gagner du précieux temps d'activation et surtout pas mal de ressources.

-> C'est vrai que c'est mieux de cacher le dispenser qu'il faut recharger souvent : c'est quand même vachement plus pratique !

Ceci est une critique envers MrFlanagan sur son manque de recherche et rien d'autres.(ce défaut fait des ravages...)

Glorrin dit beaucoup(j'ai pas regardé la vidéo, j'ai vu plus court et mieux donc).
Mais une chose qu'il n'a pas dit c'est: As-tu fais une recherche avant de poster sur cette section redstone?

http://minecraft.fr/forum/index.php...-nether-grace-à-un-boutton-automatique.54089/
Celle ci. Cette vidéo en particulier :

Bon, si tu me dis l'avoir recherché, et ne pas en avoir trouvé, donc effectivement ta pas cherché bien loin. Et si t'en as trouvé, dis moi en quelques arguments en quoi sa l'améliore?
Bon, donc tu aurais pu le mettre sur ton topic de ta chaine sinon seulement ^^.
Et non, je ne critique pas l'idée,ta qualité, ni le reste, juste un manque de recherche flagrant.(ou moi qui est trop fainéant pour voir une vidéo de 14 minutes, quand je lis que Glorrin n'arrive pas à supporter ta vidéo au bout de 5 minutes, donc effectivement cette critique est a prendre entre des guillements, juste pour te faire comprendre de vérifier, et de mieux éditer ta vidéo, ou tout simplement ne pas la poster sur un forum.)

Au fait, je ne critique pas le fait que tu viens de faire le même tutoriel 4 fois sur la même idée... qui est d'après ce que dit(je suppose) Glorrin moins performant que les autres

Alors j'ai regardé la vidéo en entier, et la deuxième aussi.

C'est exactement le même design, à l'exception du choix des couleur des blocs.

Je n'ai pas refait le design, et au final je ne sais pas du tout si ce repeater est indispensable ou pas, mais à première vu il y a rien qui empêche de mettre de la redstone dust à la place de l'un des deux premiers repeater. (à vérifier donc)

La vidéo que tu montres est en anglais, et de même que tu es rebuté par les vidéos longues au point de ne même pas regardé la mienne jusqu'au bout (pas terrible pour en faire une critique mais passons...), beaucoup de gens sont rebutés par les vidéos anglophones parce qu'ils ne comprennent pas ce que le mec dit. D'où l'intérêt de poster un remake français même si le système est le même sur le fond.
Ensuite je suis d'accord que c'est un système plutôt connu mais il y a toujours des gens qui ne le connaissent pas et de toute façon si j'avais fait un truc par mes propres moyens (sans copier une vidéo anglaise qui n'est d'ailleurs pas la tienne) tu m'aurais objecter que le système pouvait être plus compact en me montrant ta vidéo.
J'estime que ce tutoriel peut apprendre des choses aux gens, après voilà il a sans doute des défauts ( que toi et glorrin m'avaient bien précisés) aussi mais je débute sur youtube!
-> les exlications sur le pulse limiteur sont trop longues.
pour toi peut-être mais tout le monde ne s'y connait pas en redstone, et expliquer (même un peu longuement) est bénéfique pour certaines personnes

->
Je n'ai pas refait le design, et au final je ne sais pas du tout si ce repeater est indispensable ou pas, mais à première vu il y a rien qui empêche de mettre de la redstone dust à la place de l'un des deux premiers repeater. (à vérifier donc)

Sur ce point là tu as raison je pense que le repeater en question est inutile, je corrigerai en mettant une note dans la vidéo (après avoir fait un test bien sûr!).

Et, je débute sur YouTube alors un peu d’indulgence serait la bienvenue même si ta critique est constructive.

-> pour toi peut-être mais tout le monde ne s'y connait pas en redstone, et expliquer (même un peu longuement) est bénéfique pour certaines personnes

->
Alors j'ai regardé la vidéo en entier, et la deuxième aussi.

C'est exactement le même design, à l'exception du choix des couleur des blocs.

Sur ce point là tu as raison je pense que le repeater en question est inutile, je corrigerai en mettant une note dans la vidéo (après avoir fait un test bien sûr!).

mais je débute sur youtube!

Et c'est pour ça que tu va en prendre plein les dents tant que tes vidéos n'auront pas un format "respectable".

Tu soulève le point que malgré que tu ne soit pas l'auteur du système, les autres vidéos sont en anglais. Il est probable que dans l'univers incommensurable de youtube, un autre français est fait le tuto (franchement j'ai pas envie de chercher).

Faire des tutos sur youtube c'est bien. Reprendre des design très connu qui fonctionne, c'est possible. Tu peux parier que parmi ceux qui regarde ta chaine il y en a une bonne partie à qui tu va apprendre des trucs.

Seulement il faut préciser certaines choses en début de la vidéo.
-> bien précisé que le design n'est pas de toi.
-> l'auteur du système (si il est connu).
-> sur quelle chaine tu as trouvé cette idée.

Ce qui est mieux c'est quand même d'essayer d'améliorer le design par soit même quand cela est possible.

Les bons point d'un tutoriel youtube :

1) Pas trop long
2) bien structuré (n'hésite pas à écrire ton texte auparavant ou au moins à le schématiser)
3) Plusieurs prise, ou un montage, même minim sont souvent indispensable.
4) Essaye d'aporter quelque chose de nouveau (le langage fraçais ça compte mais, faut que le reste tienne la route).

Présente les points qui font que ta vidéo est unique.

Je propose que tu nous refasse ça, on va te démonter encore et on va recommencer jusqu'à avoir quelque chose de potable...

Ca te va ?

Edit : vu la concurrence qu'il y a sur YouTube, si tu veux atteindre la perfection (car c'est le seul et unique but à atteindre si tu veux vraiment être utile à la communauté : avoir un maximum de vu pour enseigner à un maximum de personne.) tu oublie l'indulgence et tu retrousse tes manches.

Edit 2 : Les explications sur le pulse limiteur ok. Mais tu peux faire ça en moins de temps.
Ou si tu veux prendre plus de temps, ce qui est ton droit, je te conseille plusieurs solution, vu sur d'autres chaines et qui m'ont bien plu.
1) Faire une vidéo séparée expliquant plus en détails les mécanisme que tu utilise.
2) Faire des "saut", certain youtubeur permettent de sauter un passage via une annotation, je ne sais pas trop comment ça marche, mais on clique sur un bouton et on arrive à un certain moment dans la vidéo. (Pour ceux qui veulent passer directement à comment ta porte fonctionne ou comment la construire).
3) Mettre ce passage vers la fin de la vidéo.

Pour les deux derniers points je conseil quand même des explications assez rapides.

Mais enfin, et j'ai été très clair là dessus, ce qui me gène le plus se sont les blancs, en avoir un ou deux ça arrive à beaucoup de monde même aux youtubeurs les plus connus, mais là c'était trop.

Tu as peut être moyen de gagner moitié de temps de vidéo si tu vire tous les blanc... (j'exagère peut être mais bon...)

Je propose que tu nous refasse ça, on va te démonter encore et on va recommencer jusqu'à avoir quelque chose de potable...

Globalement je suis d'accord avec ce que tu dis et, puisque ce que tu me défie en quelque sorte de refaire le tuto en version améliorée, je vais le faire (enfin essayer puisque tu m'as l'air assez exigeant), et je mettrai un nouveau post pour la nouvelle vidéo.

En espérant que tu trouveras le remake meilleur!

PS: le repeater était bien inutile, j'ai vérifié.

Moi ce que j'aimerais que tu fasses maintenant, s'est éditer ton triple post et de le mettre en un, puis de demander à un modérateur de supprimer les deux autres. Car il est strictement interdit écrit noir sur blanc de faire un triple post (sauf si cela sont espacé de 24 heures)(pourquoi? Tout simplement car tu peux éditer ton message, donc poster trois messages n'est pas du tout de la fainéantise mais autre chose que je ne trouve pas dans ma misérable cervelle[ET QUI N'est pas grossièrement insultant!].)