Plugin Alternative à Essentials

Zela

Aventurier
15 Août 2013
4
1
3
30
Bonsoir,

J'utilisais jusqu'à présent, sur mon serveur privé, le plugin "Essentials". J'avais désactivé une partie des fonctionnalités (AntiBuild, Economy, etc.). Ce plugin m'arrangeait bien dans un sens car il fournissait une traduction en français d'une bonne partie des messages. Cependant, il commence gentiment à me taper sur le système ; trop d’incompatibilités, usine à gaz, etc.

Du coup, je cherche un autre système pour le remplacer. Ce qui m'intéresse le plus, c'est d'avoir une interface traduite au maximum. La première solution qui m'était apparue était de traduire le fichier "en_US.lang" situé dans le .jar de CraftBukkit. Mais il fait 1400 lignes et se le retaper à chaque nouvelle version, non merci. Du coup, existe-t-il un système me permettant de traduire ces messages du genre :
  • "TrucMuche est mort décédé violemment suite..."
  • "TrucMuche s'est connecté / déconnecté"
  • ...
Si le /help était traduit, ce ne serait pas un luxe également :)
D'ailleurs, si vous avez des suggestions / conseils concernant plugin à me donner pour un système de gestion du /god, du temps (météo + heure), etc., je suis toujours preneur !
Merci :)
 

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 212
280
242
Charente-Maritime
Mauvaise section, je déplace.

Les recherches de Plugins vont également dans "Support Minecraft : les serveurs".
Merci d'y faire attention à l'avenir !
 

Zela

Aventurier
15 Août 2013
4
1
3
30
Bonsoir,

Woops, désolé :/ Je ferai attention à l'avenir, promis ;)

Merci!
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je t'invite a te rendre sur bukkit.fr...
Tu y trouvera des plugins similaire à essentials et en français...
Concernant le changement des messages de mort, la question à déjà été posé une dizaine de fois sur ce forum... Je pense donc que la barre de recherche en haut à droite suffira à te satisfaire...


Cordialement,
Detobel36
 

Zela

Aventurier
15 Août 2013
4
1
3
30
Salut Dectobel36,


Si j'avais souhaité des liens, j'aurais fait une demande directement auprès de Google qui me les aurait donnés avec plus de rapidité et avec moins de cynisme (désolé, mais ce genre de "réponse-lien" à la con m'énerve, car un forum est un endroit d'échange d'expérience, de connaissances et autres.).


Bref, je me permets donc de reformuler ma demande. Premièrement, je ne cherche pas exactement un plugin similaire à Essential, mais un système qui, comme lui, permet de traduire une grande partie des messages. Les annonces de mort en font partie, mais pas seulement.


Deuxièmement, je ne cherche pas une solution toute faite, mais une réponse constructive par rapport à des alternatives. J'exemplifie à nouveau pour éviter tout malentendu : "le plugin Y machin me plait bien, car blablabla, mais par contre...".



Sur ce, as-tu des expériences concernant certains plugins que tu aurais testés ? Une traduction du fichier "en_US.lang" est-elle le plus simple à ton avis ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Essentials n'est a la base pas un plugin fait pour traduire les messages de craftbukkit, mais bien un plugin ajoutant des commandes de "base"...
Donc tu ne cherche pas un plugin similaire à essentials, mais un plugin qui permet de traduire les messages de bukkit.

À part des liens vers des plugins, je ne vais pas savoir t'aider, car je joue depuis plus d'un an en anglais, et que je trouve que les messages de bases de bukkit doivent rester en anglais.
Concernant le fichier en_US, cela m'étonne qu'une version française ne soit pas disponible du le web...

Tu dis aussi vouloir avoir des avis de personnes concernant les plugins ayant les fonctionnalité que tu cherche... Je voudrais juste te dire que pour l'un, un plugin est génial, et pour d'autre il est nul. Par exemple, je déteste le plugin Residence (je préfère WorldGuard) car je n'ai pas l'habitude de l'utiliser, et je trouve donc que le plugin n'est pas pratique. Mais celui qui utilise Résidence depuis longtemps va le préférer à WorldGuard.
Tout sa por te dire que la seule façon de savoir si un plugin est bien, c'est de tester par toi même.



Cordialement,
Detobel36
 

Zela

Aventurier
15 Août 2013
4
1
3
30
Salut,

Oui, effectivement. C'est plus un plugin de traduction que je recherche. J'avais déjà trouvé quelques plugins intéressants :
Permet d'afficher de l'aide au joueur. Gros avantage je trouve, c'est stocké dans un DB. Du coup, c'est souple et pratique à modifier. Seul très très chiant, c'est qu'il faut entrer toutes les commandes manuellement.​
Permet de traduire les messages de mort.​

Pour le fichier en_US.lang, j'avais déjà cherché des traductions sur Internet. J'en avais trouvée quelques-unes, mais toutes pour de veilles versions (je suis en 1.6.2).

Ce qui est également envisageable, c'est une traduction partielle de ce fichier, je pense.

Mais globalement, mettre un serveur Minecraft complètement en français n'est pas facile à faire ; d'autant plus si on ajoute tous les problèmes d'encodage !

Tu dis aussi vouloir avoir des avis de personnes concernant les plugins ayant les fonctionnalité que tu cherche... Je voudrais juste te dire que pour l'un, un plugin est génial, et pour d'autre il est nul.

Par rapport à ça, ce qui est vraiment intéressant c'est d'argumenter (sans évidemment partir dans un débat stérile). Mais donner les points forts / faibles d'un plugin selon son expérience est toujours très utile pour les autres qui peuvent se faire déjà une idée ainsi qu'une liste de plugins à essayer :)

Merci pour ta réponse en tout cas :)
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36