Améliorer la fluidité de Minecraft

Moxxii

Aventurier
13 Janvier 2011
4
0
0
27
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DKmn8dcQ2sk[/video]​

Une petite vidéo pour vous montrez comment augmentez la rapidité et la capacité de Minecraft. Abonnez-vous si vous aimez. Merci et bon craft !

_____
Autre solution par Securiteao

Java étant par défaut sur l'utilisation de 512 Mo de ram alors que le jeu demande plus de 800 Mo, et si vous avez un disque dur lent comme le mien, vous avez droit au bout de 10 minutes à des lags et le PC qui ne suit pas.
Alors pour suivre l'astuce de ce message :
- Mettre dans votre fichier XXX.bat (clic droit -> modifier)
cd C:\Program Files\Java\jre6\bin\
START /HIGH javaw.exe -Xmx1024M -Xms1024M -jar "%APPDATA%/[/i].minecraft/Minecraft.exe"
Je vous conseille 1024 Mo car sur certains PC cela bug avec plus (le mieux est de tester en tâtonnant).

Source : Minefield

Ensuite, des personnes ont nettoyé le code de Minecraft.
Instructions :
1) Localiser votre fichier minecraft.jar. Sous Windows, c'est dans %APPDATA%/.minecraft/bin.
2) Créer un sauvegarde de minecraft.jar.
3) Ouvrir minecraft.jar avec un éditeur (WinRar, 7-Zip, etc.).
4) Effacer le répertoire META-INF.
5) Copier les fichiers venant du fichier téléchargé dans le fichier jar et remplacer.
6) Lancer Minecraft et testez !

Source : Optimise qui contient le fichier à télécharger.

_____
Autre solution par Looplyla

- Vous créez un fichier .TXT n'importe où.

- Vous mettez dedans :
cd C:\Program Files\Java\jre6\bin\
START /HIGH javaw.exe -Xmx1024M -Xms1024M -jar "%APPDATA%/.minecraft/Minecraft.exe
si vous êtes sur un système 32bit.

cd C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\
START /HIGH javaw.exe -Xmx1024M -Xms1024M -jar "%APPDATA%/.minecraft/Minecraft.exe
si vous êtes sur un système 64bit.

- Il faut que votre exécutable Minecraft soit dans le dossier ;minecraft (vous pouvez le déplacer dans le dossier .minecraft puis faire un raccourci que vous mettrez à l'emplacement où vous aviez le .exe pour pas perdre vos petites habitudes).

- Ensuite vous faites (toujours dans le bloc-notes) : Fichier/Enregistrer sous.

- Dans la fenêtre qui apparaît sous le nom de fichier, vous changez dans le menu déroulant « Type » de « Fichier texte » à « Tous les fichiers ».

- Dans « Nom du fichier », vous mettez le nom voulu du fichier qui va modifier les paramètres. Par exemple, « Lancer Minecraft optimisé ».

- Enfin, vous ajoutez l'extension .bat (ainsi, quel que soit le nom donné à votre fichier, par exemple « XXX », vous taper dans « Nom de fichier » : « XXX.bat »). Ceci fait, vous enregistrez le tout avec « Enregistrer ».

La prochaine fois que vous voudrez lancer Minecraft, au lieu de cliquer sur le .exe, cliquez deux fois sur ce fichier (normalement, l'icône est une roue crantée).
 

evilprime

Aventurier
16 Janvier 2011
1
0
0
Re: [Tuto] Ameliorez la vitesse/capacité de Minecraft

Merci beaucoup pour le lien, c'est carrément plus fluide désormais ;)
 

Elway

Aventurier
15 Janvier 2011
95
0
0
Re: [Tuto] Ameliorez la vitesse/capacité de Minecraft

Et le jeu tourne vraiment mieux avec cette modif toute simple ?
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Re: [Tuto] Ameliorez la vitesse/capacité de Minecraft

C'est pas mal comme astuce, mais tu ne peux rien faire en même temps que Minecraft du coup.
Vu que tu lui as attribué toute la "puissance"( je trouve plus le mot qui va bien ^^) de l'ordinateur.
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Re: [Tuto] Ameliorez la vitesse/capacité de Minecraft

Petite note, j'utilise un programme pour gèrer les processus qui sont en cours et leurs priorités sur le processeur, et je pense que ça peut faire la même chose ( améliorer le sperfs du jeu ) sans pour autant déployer toute la puissance pour minecraft ( c'est pas forcément nécéssaire ).

Si vous êtes intérréssé, je donnerais le lien.
 

Hidolas

Aventurier
18 Janvier 2011
21
0
0
Re: [Tuto] Ameliorez la vitesse/capacité de Minecraft

C'est toujours bon a savoir, merci pour cette info ! :)
 

stouille

Aventurier
4 Février 2011
22
0
0
Re: [Tuto] Ameliorez la vitesse/capacité de Minecraft

Je me permets de donner une petite astuce afin d'automatiser la priorité de Minecraft à chaque lancement sans avoir à rentrer dans le gestionnaire de processus :

Créez un fichier .txt avec comme seule ligne celle dont vous avez besoin parmi celles ci-dessous en fonction de la priorité que vous souhaitez appliquer à l'application :

  • START /LOW chemin_de_l'application : pour lancer l'application en basse priorité
  • START /BELOWNORMAL chemin_de_l'application : en priorité inférieure à la normale
  • START /NORMAL chemin_de_l'application : en priorité normale
  • START /ABOVENORMAL chemin_de_l'application : en priorité supérieure à la normale
  • START /HIGH chemin_de_l'application : en haute priorité
  • START /REALTIME chemin_de_l'application : en temps réel[/list:u]

    Évidemment, il faut remplacer chemin_de_l'application par le chemin de l'application. Si ce chemin contient des espaces, il suffit de mettre des guillemets à chaque extrémités sur chemin.

    Note :
    Attention si vous avez recourt aux guillemets (dans le cas d'un espace dans le nom du fichier ou du chemin), la syntaxe sera interprétée comme le titre de la fenêtre a afficher et affichera une nouvelle fenêtre commande.
    Il faut donc tromper l'interpréteur et utiliser cette syntaxe :
    START "" /HIGH "chemin et/ou nom avec des espaces"

    Enregistrez ce fichier, changez l'extension (.txt) en .bat, une fenêtre de confirmation va apparaître, cliquez "Oui", et voilà ! Un raccourcis lançant directement le processus dans la priorité que vous aurez choisie ;)

    Source

    Edit : modification de la mise en page pour plus de lisibilité
 

Stickophobe

Bucheron
20 Janvier 2011
363
0
11
Yvelines
Re: [Tuto] Ameliorez la vitesse/capacité de Minecraft

J'ai une question : J'ai mis le raccourci pour Minecraft sur le bureau, dois-je mettre « Bureau/Minecraft » ou bien dois-je aller dans le fichier originel qui est « MonNom/AppData/Roaming/.minecraft » ?

Ce qui donnerait : « o START /HIGH MonNom/AppData/Roaming/.minecraft ».

Et ensuite, où dois-je placer le fichier ? Sur le bureau ou dans .minecraft ?
 

stouille

Aventurier
4 Février 2011
22
0
0
Re: [Tuto] Ameliorez la vitesse/capacité de Minecraft

Tu peux placer le fichier n'importe où étant donné que c'est un raccourcis. Cependant, j'attire ton attention sur le fait que le fichier vers lequel doit pointer ton raccourcis est l'exécutable de minecraft (le minecraft.exe).
Ce qui donne chez moi "START /HIGH d:\jeux\minecraft\minecraft.exe"

NB : j'ai édité le post afin d'enlever les "o" qui avaient l'air de troubler certains.