ami ou multijoueur

pol45190

Aventurier
13 Octobre 2020
2
1
0
1
71
Bonjour à toutes et tous
Mon fils joue avec la java édition. Pour jouer en réseau j'ai compris qu'il fallait utiliser multijoueur.
Un de ses copain a une autre édition, la même que sur une tablette android ou l'on peut inviter des amis.
Mes questions sont les suivantes :
  • comment inviter des amis avec la version java édition ? Ou, à défaut comment rejoindre quelqu'un qui vous a ajouté comme ami sur une version non java ?
  • j'ai installé un serveur sur un autre ordi. Je suis dérriere une freebox dont la plage des ports ne va pas jusqu'au port par défaut de minecraft (25565). Y-a-t-il un inconévient à ce que je change le port d'écoute par défaut par un port disponible de la freebox ?
Merci pour tout

Bonsoir,

Il n'y a pas de système d'amis sur l'édition java, il faut fournir l'adresse ip du serveur. Attention par contre, les joueurs de l'édition bedrock ne peuvent pas rejoindre des serveurs Java, ni l'inverse.

Pour le second point, le seul inconvénient c'est qu'il faudra indiqué le port en plus après l'ip, séparé par un double point. À noter qu'il est possible sur le compte client Free de demander une ip full stack pour avoir accès à tous les ports.