PVP AnarchyCouldWork

AnarchyCouldWork

Aventurier
4 Avril 2013
1
0
1
31
Bonjour/Bonsoir à tous.
Je viens ici vous faire part du lancement d'un serveur au concept assez exceptionnel, du moins, je ne l'ai encore jamais vu et j'ai décidé de l'exploiter pour créer une expérience de jeu unique.
Avant de commencer la présentation, histoire que vous ayez un peu une idée d'où je veux en venir, voici une définition qui va en dire long sur le but du serveur :
"L’anarchie (du grec anarkhia, composé de an, préfixe privatif : absence de, et arkhê, hiérarchie, commandement ou « primauté ») désigne la situation d’une société où il n'existe pas de chef, pas d'autorité unique, autrement dit où chaque sujet ne peut prétendre à un pouvoir sur l'autre. Il peut exister une organisation, un pouvoir politique ou même plusieurs, mais pas de domination unique ayant un caractère coercitif. L’anarchie peut, étymologiquement, également être expliquée comme le refus de tout principe premier, de toute cause première, et comme revendication de la multiplicité face à l’unicité."
Maintenant que j'ai attiré votre attention avec un vulgaire copié/collé de wikipedia, je vais pouvoir passer à la présentation.

Le serveur se nomme AnarchyCouldWork, couplé à la définition le principe du serveur devient plus apparent non? C'est simple, ce serveur sera basé sur un système d'anarchie totale. Il y a beaucoup de points que je voudrais éclaircir, les voici, au risque de me répéter :
-La spécialité de ce serveur est l'absence totale de règle. Seul le cheat n'est pas toléré et sera puni d'un ban pur et dur, sans avertissement et sans deuxième chance, les preuves seront apportés aux membres.
-Jouer seul n'a aucun intérêt, surtout sur ce type de serveur, la clef d'une vie tranquille est l'organisation en petite communauté, selon les principes de l'anarchie, alors vous devrez vous faire accepter par d'autres membres. Un système de communauté sera mis en place.
-Les joueurs sont responsables du terrain, un grief sera réparé par la communauté si elle le désire. Il est conseillé de privilégier l'intérêt commun pour ce genre d'action, mais évidemment vous n'y êtes pas forcés. Mais n'oubliez pas : "Le bien de tous finira toujours par profiter à chacun"

-Concernant ces griefs, les premiers jours du serveur seront dévastateur, il va falloir s'attendre à une flopée de personne comme ça, et cela va en décourager certain. Mais ce genre de personnes ne durent pas, et une fois les membres installés les griefeurs seront beaucoup plus gérables, et ajouteront un peu de piment au serveur.
-Il y aura un système de don. Ceux-ci serviront uniquement au financement et à l'amélioration du serveur. Les comptes seront rendus dans la totalité aux membres tout les mois. Cependant ces dons ne vous apporterons aucun avantage, considérez cela comme un investissement pour jouer dans un serveur plus agréable.
-Aucun avantage payant ne sera implémenté aucun service, aucune vente.
-Il n'y a pas d'admin, il n'y a pas de modérateur, autrement dit en cas de conflit vous n'aurez pas d'autre choix que de vous débrouiller, soit par la diplomatie, soit par les armes.
-Les petites communautés auront plus de chance de subsister, évitez de jouer seul!
-En cas de monopole (Qui arrivera très vite au début) les membres auront pour devoir de se rebeller pour garder leur indépendance. Pour être plus précis si un groupe prend trop d'importance et commence à beaucoup influencer le serveur, vous forçant à suivre des règles que vous ne voulez pas, vous pouvez, et devez, leur faire comprendre que vous êtes libres. Une fois encore, par la diplomatie ou par les armes.
-Aucun plugin modifiant le gameplay, sauf un anti-cheat, un système de groupe et prochainement un ajout rendra invisible les pseudos des joueurs qui ne sont pas dans votre groupe.
-Le grief, le vol, n'est pas puni par un admin. C'est le devoir de la communauté de faire respecter l'ordre et agira en conséquence.
-La communauté devra faire preuve de créativité pour faire respecter l'ordre (Création de prison, surveillance...)
-Aucun cuboïdage, pas même le spawn. Les membres devront soit cacher, soit protéger, soit s'apprêter à reconstruire leurs constructions pendant les premiers jours du serveur.
-Les coffres ne seront pas verrouillé, il faudra les cacher.
-Aucune sanction autre que pour le cheat ne pourra être envisagée par le créateur. Les membres serviront de modérateurs, et feront respecter leur volonté par n'importe quel moyen (Annihilation d'un monopole, d'une communauté prenant trop d'importance...).
-Les membres seront consultés pour chaque décision sur le serveur. Seul les donateurs du mois auront le droit de vote, comme un système d'actionnaire. Ce système peut paraître injuste, mais comprenez bien que la location d'un serveur n'est pas gratuite, et que je n'entend pas faire de bénéfice sur les dons. Aussi il est normal que seuls ceux qui contribuent à la survie du serveur puisse décider de l'investissement de leur argent.

Vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout? Très bien, afin de calmer vos ardeurs je vous le dis tout de suite, le serveur n'est pas lancé, et ne sera pas lancé avant certainement une semaine afin de tout préparer. Il n'y aura pas de whitelist ni de candidature, cependant dans un souci d'organisation je vous demanderais de me faire part de votre envie de venir sur le serveur. Prenez cela comme une préinscription même si au final aucune inscription ne sera nécessaire. Pour cela envoyez un mail à [email protected] en indiquant en objet : Préinscription pour le serveur (Je vous demanderais de copier/coller pour un souci de pratique pour vous et pour moi).
Pour le contenu, je vous demanderais d'indiquer :
-Votre pseudo Minecraft
-Votre âge : (Aucune discrimination ne sera faite sur votre âge, c'est seulement pour un souci de pratique pour moi, si vous ne souhaitez pas l'indiquer laissez ce champs vide)
-Depuis combien de temps vous jouez à minecraft :

Vous pouvez bien sur copier/coller, et je répète, vous devez me l'envoyer par mail : [email protected]
Cette adresse est aussi disponible pour toute question.
Je pense avoir tout dit, je lirais en priorité les mails et passerais peut être sur ce topic.