Animation Minecraft en médiathèque...

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
Bonjour, bonjour,

je travaille donc en médiathèque, je m'occupe à la fois de la bibliothèque (en partie) et surtout de l'espace multimédia ! Nous disposons de 4 PC avec accès à Internet.

Pour animer un peu cet été et changer des ateliers "classiques" que je fais d'habitude, j'ai pensé à faire une ou deux journées de découverte de Minecraft. Beaucoup de collégiens et lycéens connaissent et jouent à Minecraft, ce serait donc aussi l'occasion de leur faire re-découvrir notre médiathèque.

Maintenant, je me posais une question, est-il possible d'installer minecraft et de l'utiliser sans avoir de compte ? Avant il y avait une version "gratuite" à jouer dans le navigateur internet, mais apparemment elle n'existe plus ...

Ensuite, je fais appel à vos idées ! Quels types d'animations pourrais-je organiser ?
J'ai déjà penser à une sorte de mini-conférence pour présenter le jeu, sa génèse, son univers, etc... avec pourquoi pas une sélection de vidéos à faire tourner sur les PC et partager par la suite sur le site de notre médiathèque.
J'avais aussi envie d'organiser une sorte de concours, mais cela dépendra de la possibilité ou non de faire tourner minecraft en mode "essai gratuit"... même si cela se limite au créatif !
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Il y a la démo maintenant, et la version sur Internet existe toujours, faut juste avoir un compte, pas forcément premium.
Par contre je ne sais pas à quoi ce limite la version démo, tu dois pouvoir le trouver sur le wiki.