Anomalie au lancement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LaGoulax
  • Date de début Date de début

LaGoulax

Aventurier
9 Mars 2021
2
0
1
32
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une version du jeu officielle par le biais de Microsoft Store (Minecraft Windows 10).
J'ai pu lancer le téléchargement du jeu et l'installer une fois le dl terminé.
Or voilà, lors du lancement du jeu j'ai une première fenêtre qui s'affiche " Mojang sur un fond rouge", s'en suit d'une fenêtre blanche et grise " Minecraft" avec une barre de progression en dessous à moitié pleine (elle apparait déjà à moitié chargée je ne vois aucune progression).
Mon soucis vient de là, la fenêtre disparait et ferme donc le jeu sans message d'erreur.
Ayant essayé à plusieurs reprise, le résultat est le même.

J'ai tenté différentes actions à savoir :

• La réinitialisation du jeu via les paramètre de Windows,
  • La désinstallation et réinstallation du jeu,
  • La mise à jour de ma carte graphique ( GTX 1080Ti ),
  • Mise à jour Windows,
  • Mise en suspend de l'antivirus dans le doute qu'il soit bloquant (Panda Dome),
  • Le reset du Microsoft Store,
  • Le scan et mise en quarantaine via Adwcleaner.

Je tiens à préciser que le jeu est officiel (Windows également), non moddé (car il ne s'est jamais lancé).

Merci d'avance pour l'aide procurée, si vous voulez plus d'explications je suis à votre disposition.

Salut,

As-tu vérifié dans les logs (présentes dans le dossier ".minecraft/logs") qu'il n'y avait pas d'erreur ?

Cordialement,
Detobel36
Bonsoir,

Le problème concerne l'édition bedrock, donc pas de dossier .minecraft et encore moins de log :/
C'est tout le problème de la version du store, je ne sais pas du tout comment on récupère des informations sur ce qui ne va pas quand cela crash.