Anti-DDOS serveur MC

KillerGun

Bucheron
26 Février 2020
3
0
11
24
Bonjour, je viens demander conseil auprès de vous par prévention d'un serveur que je voudrais mettre en place, avec une vingtaine de joueurs.
Je voudrais précisément empêcher toute attaque DDOS sur mon serveur personnel. Via un firewall?nom de domaine?

je donne toutes les infos sur le serveurs désolé s'il y en a des inutiles:

OS: Ubuntu server 20.04
Spigot:Genesis
Box: SFR fibre mais en cpl
Config:
carte mère Z170 Pro gaming
processeur intel i5 6600k
Ventirad Bequiet Dark Rock Pro 4
Alimentation Bequiet Pure Power 11
24Go Ram DDR4 en 1600Mhz
128Go SSD M2

dites-moi s'il y a besoin d'autres infos :)
 

KillerGun

Bucheron
26 Février 2020
3
0
11
24
ok parfait donc je comprends pas trop les prix et le fonctionnement mais c'est un paiement au mois?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Via un firewall?nom de domaine?
Si tu demande ça, c'est que tu n'as pas compris ce qu'était une attaque DDos...

Déjà il ne faut pas croire qu'il existe un moyen d'empêcher les attaques DDos... On peut juste les "contenir", redirigé les packets "de surplus" mais impossible d'empêcher un client d'envoyer pleins de packet (ce qui constitue l'attaque). Donc ton "anti-ddos" a une limite (qui se compte en général en Go de données pouvant être ingéré par le système).

Des services comme CloudFlare te propose donc de faire le role de "proxy" pour filtrer les packets et "contenir" l'attaque.
Mais si tu héberges ton serveur chez OVH par exemple, tu as automatiquement un anti-ddos.

Si ton but est juste d'éviter d'avoir des attaques Ddos sur ta connexion mais que dans les faits tu n'a pas besoin "d'anti-ddos" (pas de grosse couverture face aux Ddos), le mieux est de simplement mettre en place en proxy (par exemple en louant un serveur Bungeecord chez n'importe quel hébergeur et en redirigeant les joueurs sur l'IP de ta boxe). Ca permettra de "cacher" ton adresse IP et en cas d'attaque DDos, celle-ci sera dirigée vers le serveur hébergé plutôt que sur ta box (en partant du principe que l'IP de ta boxe reste "secrête").


Cordialement,
Detobel36