Résolu Anvil pas gentille :'(

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Bonjour :)

Je viens ici pour vous posez mon petit problème que je ne parviens pas à résoudre !

En gros : Le but est de tp un joueur lorsqu'une anvil tombe sur celui-ci. Jusqu'à là, pas de soucis, ma commande fonctionne parfaitement !

Code:
/execute @a[r=50] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ minecraft:anvil 0 /tp @p[r=3] 10 50 10

Seulement, il y a un petit problème. Lorsque l'anvil tombe d'une certaine hauteur, baah elle s’abîme, et change en "Slightly Damaged Anvil" J'ai donc rajouter une Cb pour qu'elle repère ce type d'anvil également.

Code:
/execute @a[r=50] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ minecraft:anvil 1 /tp @p[r=3] 10 50 10

Le seul soucis, c'est finalement, il n'a jamais repéré l'anvil "Slightly Damaged Anvil" malgré la cb dédiée pour elle.
Et je ne parviens pas à trouver pourquoi :mort:

Merci d'avance pour les personnes qui pourraient éventuellement m'aider :merci

Dernière édition:
Salut,

L'ID 1 correspond à l'item de l'enclume endommagée (dans l'inventaire).

Une fois posée sur le sol ça devient un bloc possédant ses propres méta-données qui définissent à la fois l'orientation et l'usure, pour un total de 11 variantes.

Tu trouveras la liste complète sur le wiki anglais :
http://minecraft.gamepedia.com/Anvil#Data_values

C'est impossible si tu veux que les enclumes posées par les joueurs agissent ainsi, mais ce sera très bien si tu fais une map aventure par exemple : au lieu de faire tomber une enclume, tu fais tomber un fallingsand, avec les caractéristiques de l'enclume ! Ensuite, via une mégablock, tu fais exécuter une commande à tous les joueurs dans un rayon de 0 autour de lui, soit pile dessus (à savoir le tp dans ton cas).
J'espère que ça t'aura aidé :)

Oublié de mettre en résolu :o

Le lien de Xilak m'a permis de résoudre mon petit problème. Le problème était simple à résoudre, j'ai simplement oublié que les orientations créaient des anvils créaient plusieurs datas différentes :(

@Bullobily : Si, c'est possible, si je fais une cb pour chaque cas, mais le but recherché n'était quand même pas là ^^
Les anvils sont posées par cb dans une position bien précise pour limiter tous les cas possibles.

Merci pour votre aide !

Pour rappel, il est possible d'utiliser "-1" pour détecter toutes les data values:
Code:
/execute @a[r=50] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ minecraft:anvil -1 /tp @p[r=3] 10 50 10

• J'aime
Reactions: Xilak