Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir
Je m'explique. J'aimerais créer une interface web pour gérer la bdd du plugin xAuth (qui gère les mots de passe des joueurs) tout en envisageant de l'utiliser pour les mots de passe d'un petit forum.
Ma base de données est sous H2, or j'ai vu que H2 est très léger mais je ne sais pas si je peux l'utiliser avec apache et php et, plus précisément avec un forum phpbb ou minibb.
xAuth gère sql, pourquoi ne pas tout passer dessus pour simplifier l'accès avec php ? En plus tu as défjà un forum, tu aurais un seul type de base de données installée.
Oui, j'aime l'anglais
J'avoue que j'étais intéressé par les perfs et que... j'ai pas réussi à importer ma base de données, même convertie en SQL, dans MySQL : à chaque essai j'obtenais une erreur 1193 :/
Sinon je n'ai pas encore de forum, c'est juste que je pense utiliser un minibb après voir mis tout ça en marche.
Hum, c'est quoi une erreur 1193 ?
Normalement les imports/exports c'est pas un souci, faut juste exporter de l'un dans un format que l'autre comprendra ou alors faire un script php pour tout exporter mais ça revient au même problème du départ. Je dis php parce que c'est mon langage de prédilection mais si tu connais un peu java c'est encore mieux !
Penche toi sur le code d'erreur, tu trouveras surement une solution pour importer dans mysql. Je te conseille SQLyog plutôt que phpmyadmin pour les accès en local, l'interface est tellement plus pratique *_*
De toute façon, pour le PHP que je manie a peu près bien c'est mort : on a vu que c'était pas simple pour utiliser H2 en PHP...
En java c'est encore plus mort, je n'ai pas envie d'apprendre le java juste pour ça...
Donc je vais exporter le tout à la main , ma BDD n'est pas énorme donc ça devrait aller.
n'empêche je comprend pas trop pourquoi MySQL râle sur cette ligne de mon fichier SQL :
SET IGNORECASE 1;
Roo, 64 joueurs, ça passe tranquille . En tout cas, ma base MySQL fonctionne bien. Juste une petite précision pour ceux qui veulent migrer leur base xAuth H2 vert MySQL : si vous ne supprimez pas le fichier DBVERSION dans le répertoire du plugin xAuth, sinon le plugin va créer une base mais pas les tables, ça peut être bon à savoir.