apparition dans des murs

SimonBHB

Chasseur de Zombie
22 Décembre 2014
66
1
35
31
Bonjour
il y a un truck qui m'énerve: je suis sur le sol aucun problème et quand je me reconnecte sur le serveur j'arrive deux blocs sous le sol et je meure.
Parfois c'est juste un comme si mes pied sont dans le bloc et j'en sorts en sautant, mais la plupart du temps je meure, ça vous arrive aussi ?

Par exemple avec mon plugin de home que j'ai créé, j'ai comme y 66 et quand je me tp vers celui je suis en 65. C'est assez énervant!!!

Pour le spawn je pense que oui, mais je ne sais pas quelle taille fait un spawn et non c'est pas le spawn par défaut et je crois que je me tp en dehors du spawn.

Pour me tp c'est un bête plugin de home que j'ai codé qui vérifie juste avant de me tp si je vais pas tomber dans de la lave et rien d'autre et j'utilise des int comme nombre, donc rien après la virgule c'est peut être ça le problème ?

C'est vrai que la seconde fois j'ai l'impression que ça bug plus, mais c'est assez énervant d'arriver deux bloc dans le sol et de mourir pour rien alors que les coordonnées sont juste.
Je vais rajouter une condition pour voir si je réapparaît bien en dehors d'un bloc et pas me tp si je suis dans un bloc, mais je me fais pas d'illusion si c'est une histoire de chargement de map.

Avant je n'avais pas ce problème!!!

Et bas dans ce qu'a je ne sais pas faire. Moi je ne fais que téléporter le joueur ou vérifier qu'il tombe pas dans la lave.
Je code avec Sponge

EDIT: j'ai recréé un home test dans un angle de mur et quand je me reTP vers celui si ça me met le message: Téléportation dans un mur donc ça me protège en quelque sorte.
Les coordonnées sont: -31.0 68.0 1987.0

Si je tape les coordonnées ça me tp en -30.5 68.0 1987.5. Donc je comprends plus rien^^
EDIT: j'ai rajouter a X et Z 0.5 comme donnée plus haut et ça me tp plus dans le mur, donc pour le moment je pense que c'est bon^^

Dernière édition:
J'ai trouvé le problème je crois, il suffit qu'il y est une toute petite couche de neige et c'est plus considéré comme un bloc d'air, mais je pense pas que ça soit réellement le problème^^.

Salut,

Bukkit (et il me semble Essentials) téléporté toujours en X + 0.5 et Z + 0.5. C'est tout simple pour te placer au milieux du bloc. En effet la coordonnée 0 0 ne se trouve pas sur un block mais bien à l'intersection de 4 blocs...
(A savoir: 0.5 0.5; -0.5 0.5; -0.5 -0.5 et 0.5 -0.5).

Mais ça ça concerne plus ton plugin et pas vraiment le problème qui nous occupe.

Je pense vraiment que cela vient du chargement des chunks...
Code:
Chunk c = loc.getChunk();
if (!c.isLoaded()) {
    c.load();
}
player.teleport(loc);

Cordialement,
Detobel36

C'est un code sous bukkit ? car sous Sponge je n'ai pas trouvé de getChunk() en revanche il y a un event LoadChunkEvent