Appel à idées

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gunrec
  • Date de début Date de début
un ordi avec processeur dual core, 1 téra de Disque dur, 6 GO de ram, un clavier avec des plaque de pression, un touch'pad pour la souris, et tu programme un OS pour ce joli bijou

voila, il te faudra:
-12654321223 redstone
-3654213254 repeaters
-5965214965 torche redstone

je te laisse une semaine pour finir ^^

(si c'est pas assez original, j'ai d'autre idée)

Pfff, ca c'est fait en deux jours a peine! Ajoute aussi des jeux vidéo et un choix de système d'éxploitation et met Linux par défaut pour optimiser tout sa! :rire:
Et si tu t'ennui tu l'optimise encore un peu pour en faire un supercalculateur, t'y ajoute un système de calcule qui intègre les puissances et les racines carrées ainsi que le jeu Minecraft! :bave:

En fait en projet réalisable je vois pas mais c'est originale sa non? :)

tu peux toujours tenter de faire des petits jeux, du style "tour de Hanoï" (pour note : http://championmath.free.fr/tourhanoi.htm)
voir, chercher des cours d’électronique, il y a souvent pas mal d'exercice dedans qui sont applicables (d'ailleurs ces tour de Hanoï, si j'y pense, c'est que je l'ai fais en électronique au collège il y a...longtemps :P)

plus simple, créer le circuit le plus petit possible pour ouvrir et fermé une porte avec un seul bouton . (comme sa je saurait quoi dire à tous ce qui me le demande ^^)

edit : dsl je viens de me rendre compte que sa avait déjà été fait

Ce sont de bonnes idées mais j'ai UN ORDINATEUR PORTABLE donc, je ne peux pas faire des choses trop "Bouffe-mémoire" alors si je fais un ordi plus puissant que le mien dans Minecraft, je vais griller ma mémoire... de plus, j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à trouver le moyen de créer une calculatrice à 10 chiffres avec des résultats de 0 à 18 (d'après mes calculs, le circuit ferait 800 de large sur 800 de haut alors ya un problm.)

Gunrec a dit:
Ce sont de bonnes idées mais j'ai UN ORDINATEUR PORTABLE donc, je ne peux pas faire des choses trop "Bouffe-mémoire" alors si je fais un ordi plus puissant que le mien dans Minecraft, je vais griller ma mémoire...

n'importe quoi, même si tu arrivé a faire cet ordi dans minecraft, tu ne grillerais pas ta mémoire puisque la ram alloué a minecraft est invariable, au pire ça fait craché minecraft