Appliquer un mod sur une seule map ?

Izordelon

Aventurier
2 Mars 2011
14
0
1
Bonjour à tous,

Je joue depuis un mois à Minecraft et je commence à avoir envie d'enrichir un peu mon jeu en ajoutant des mobs. Comme pas mal d'entre vous j'imagine, je suis avec grand intérêt les aventures d'Iplay4you sur Youtube et j'ai bien envie de me frotter aux créatures multiples et hostiles de ses mods, histoire de pimenter un peu mon gameplay.

Seulement je joue depuis pas mal de temps sur une map que je ne veux pas voir détruite par des ogres, j'ai passé pas mal de temps dessus, donc ça me ferait mal :(

Donc ma question est : existe-t-il un moyen pour qu'un ou plusieurs mods ne s'appliquent qu'à certaines maps et pas à d'autres ?

Ainsi je pourrais me créer un monde spécial pour le fun et le poutrage, et conserver bien à l'abri ma map de constructions...

Merci pour m'avoir lu !

Izordelon a dit:
Bonjour à tous,

Je joue depuis un mois à Minecraft et je commence à avoir envie d'enrichir un peu mon jeu en ajoutant des mobs. Comme pas mal d'entre vous j'imagine, je suis avec grand intérêt les aventures d'Iplay4you sur Youtube et j'ai bien envie de me frotter aux créatures multiples et hostiles de ses mods, histoire de pimenter un peu mon gameplay.

Seulement je joue depuis pas mal de temps sur une map que je ne veux pas voir détruite par des ogres, j'ai passé pas mal de temps dessus, donc ça me ferait mal :(

Donc ma question est : existe-t-il un moyen pour qu'un ou plusieurs mods ne s'appliquent qu'à certaines maps et pas à d'autres ?

Ainsi je pourrais me créer un monde spécial pour le fun et le poutrage, et conserver bien à l'abri ma map de constructions...

Merci pour m'avoir lu !

Bonjour Izordelon,

Je ne sais pas si sa ce fait directement, honnetement, je ne croyairais pas. Mais par contre, je peut te suggérer un truc facile à faire pour arriver à tes fin, tu n'as qu'à tout simplement copier ton dossier de minecraft à un autre endroit, comme ca tu auras 2 dossier du jeu, donc ces comme si tu aurais 2 fois le jeu, dans un dossier, tu install les mods que tu veux essayer ou tester. Conseil, copie aussi le raccourci de lancement du jeu et fait juste modifier la destination cible.

Ces ce que je fait chez moi, quand je veux tester un nouveau mods avant de l'installer dans mon jeu de base.

Bien à toi, en espérant que sa te serve.

Il y a surement un truc a creuser du coté de portable minecraft qui permet de faire un "package" de fichier indépendant du système.

Je vais regarder tiens, moi aussi j'aimerais tester des mods sans modifier mes maps existante.

http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=3924&highlight=portable

Merci pour vos réponses, je vais déjà essayer le truc de la copie du dossier avec un autre raccourci, c'est une bonne idée :)
Avoir deux sessions distinctes de Minecraft, ça devrait résoudre mon problème.

Pour le portable Minecraft, je ne connais pas ça, je suis curieux de voir ce que ça peut donner...

je te remet le lien
http://minecraft.fr/forums/showthread.ph...t=portable

Le lien était ok dans le premier post de Lipki :

http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=3924&highlight=portable

Bonjour,
J'ai également été confronté à ce problème la, j'ai donc cherché un peu et je suis tombé sur un petit programme qui permet de charger différents minecraft.jar
Il est présenté ici ---> http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=4446
Il est assez simple d'utilisation et la vidéo explique plutot bien je trouve .
Je pense que c'est ce que tu cherchais :)

BearMan a dit:
Je ne sais pas si sa ce fait directement, honnetement, je ne croyairais pas. Mais par contre, je peut te suggérer un truc facile à faire pour arriver à tes fin, tu n'as qu'à tout simplement copier ton dossier de minecraft à un autre endroit, comme ca tu auras 2 dossier du jeu, donc ces comme si tu aurais 2 fois le jeu, dans un dossier, tu install les mods que tu veux essayer ou tester. Conseil, copie aussi le raccourci de lancement du jeu et fait juste modifier la destination cible.

J'ai essayé cette astuce mais elle est impossible à réaliser, parce que le raccourci de lancement du jeu pointe sur Minecraft.exe qui ne se trouve pas dans le dossier .minecraft... dommage, j'ai eu un moment d 'espoir !

Takezo a dit:
Bonjour,
J'ai également été confronté à ce problème la, j'ai donc cherché un peu et je suis tombé sur un petit programme qui permet de charger différents minecraft.jar
Il est présenté ici ---> http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=4446
Il est assez simple d'utilisation et la vidéo explique plutot bien je trouve .
Je pense que c'est ce que tu cherchais :)

Ça non plus malheureusement, ça ne fonctionne pas chez moi, après une foule d'essais et de contacts avec l'auteur de la vidéo sur Youtube (très sympa d'ailleurs)... apparemment le problème vient du fait que je suis sous XP. Ce petit programme fonctionne correctement uniquement sous Vista ou Seven.

Il y a un problème d'identification de la localisation de Minecraft.exe sur mon système, qui ne peut être trouvé par Windows quand je lance mcmodchooser, même en essayant toutes les localisations possibles.

Vraiment dommage :mobcreeper: