Après SOPA, Acta !

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
https://www.eff.org/issues/acta

:(
Lisez un peu. Ca a l'air d'être la même chose que la sopa mais en toute l'europe !

https://www.eff.org/issues/acta

ACTA : Accord commercial anti-contrefaçon

Un espèce d'accord secret entre nations européennes pour faire en sorte qu'il y ait plus aucune délinquance sur le net, j'crois qu'on est entre l'URSS et les états unis du côté européen :D

C'est juste drôle en certains points, regardez par exemple comment ils essayent de faire passer le truc :
"Le champ d'action de l'ACTA s'étend ainsi aux marchandises, notamment aux produits contrefaits, aux médicaments génériques ainsi qu'aux infractions au droit d'auteur sur Internet."
LAUL ? Qu'est-ce que ça a foutre là dans le traité ?


"Le titre de l'ébauche du traité suggère en effet que l'accord ne couvrirait que la violation de brevets, mais le texte en lui-même aborde aussi les infractions au droit d'auteur dans le contexte d'« Internet et des technologies de communication »."

Si je me trompe pas ça veut dire qu'ils doivent mettre en place des moyens pour vérifier que ce qu'on fait viole aucun droit d'auteur.
Et les moyens, quels sont-ils

"L'entente permettrait aux douaniers de fouiller des portables, des lecteurs MP3 et des téléphones cellulaires à la recherche de produits qui violent le droit d'auteur."
"Il imposerait aussi de nouvelles obligations de coopérer chez les fournisseurs d'accès à Internet, incluant la divulgation d'informations touchant leurs clients tout en restreignant l'usage d'outils informatiques protégeant leur vie privée."

ecMl

Qu'on veule fouiller nos portables c'est normal. C'est dans l'aire du temps, je trouve ça logique.
Mais ils veulent rendre interdit TOUT ce qui nous aide à rendre notre vie privée "privée ?! Les proxys, les VPN et les protocoles chiffrés comme le HTTPS ?!
FUCK IT !
Vous vous rendez compte que si ils s'activent trop on pourra plus rentrer un mot de passe sur un forum de façon sécurisée ?


"Depuis 2007, les négociations qui entourent cet accord sont effectuées secrètement et sont vivement décriées"
ecME


Des réunions secrètes.
Seriously, bro ?!
On dirait l'URSS.

Que faire :
Le seul moyen de réveiller les esprits sur ce traité, c'est de faire en sorte que les pays donnent PLUS d'informations.
Pour ça, tout le monde peut faire quelque-chose. Envoyer des lettres aux ministres, aux députés de votre région, contacter tous les politiques possibles pour demander "d'éclaircir quelques points sur cette chose"
Une fois que l'assemblée nationale commencera à en parler, ça sera filmé.
Si c'est filmé, ça fera surement plus de bruit.

 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
C'est pas la même chose que SOPA, c'est pire encore. Un accord secret entre les états qui stipule qu'ils doivent éradiquer tout ce qui est illégal est bien pire qu'une simple loi, car la loi au moins on sait qu'elle existe, alors que sans Wikileaks on ne saurait rien d'Acta.
 
  • J'aime
Reactions: Xmas

Oniro

Aventurier
2 Octobre 2011
65
1
3
27
0.0, là cest la guerre de l'internet, je suis au canada et jai une folle envie de torde le cou de harper pour avoir rejoin cette bande d'homme des caverne!!! Les gouvernement veulent stoper les truc illégaux, mais il y a pas plus voleur qu'eux!!!!!
 
  • J'aime
Reactions: Xmas

x95

Architecte en herbe
13 Juin 2011
960
13
156
Donnez-moi un fusil!

Ce genre d'accord minable me fout en rogne...
 

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
ceci dis leurs points de vus est légitime car il est normale de vouloir empêcher les gens de pirater de la musique comme on empêche les gens de voler des CD...mais bon ce genre de lois ne doit pas passer par la suppression des droits!
 

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
Je viens d'éditer le post principal pour rajouter une description en français
 

x95

Architecte en herbe
13 Juin 2011
960
13
156
J'ai envie de gerber...

ILS ESSAYENT DE FAIRE PASSER UN ACCORD POUR DIVULGUER NOS INFOS PRIVEES??!!!

C'est pas une violation des droits de l'homme par hasard?