Architecture de l'aide ?

Sheadok

Bucheron
18 Juin 2012
73
5
13
Bonjour , avis au amateur d architecture (pro) je me demandais ? comment procédez vous pour creer chaque super-construction , le choix des materiaux ... ect​
Merci​
 
Perso quelques règles de base à respecter (de mon coté hein, c'est comme ça que je fonctionne c'est pas universel) :
-Harmonie des couleurs. Disons 3 couleurs principales, je préfère bois de chêne/dérivés ; pierre taillée/dérivés, et un autre matériau au choix !( avec la 1.7 et l'argile durçie ça passe très bien pour la troisième couleur)
-Mise en relief. T'as une maison de base, tu avances le toit de 1 sur tous les cotés, et tu mets des barrières aux angles de la -base du toit jusqu'au sol. (petit conseil précis qui fait plaiz' : au dernier cube avant le sol tu mets pas une barrière en bois mais une en cobble pour un support qui le fait mieux). Autre exemple t'as un pillier de 2x2 a faire. Au lieu de mettre des blocs complets tu peux jouer avec les escaliers etc... Le tout c'est que le résultat soit pas plat, des trucs qui ressortent... Mais pas trop non plus. Au juger quoi !
j'espère que ceci t'apporte quelque chose de plus que ce que tu savais déjà.
 
Pour le choix des matériaux, ça dépend principalement de l'époque dans laquelle tu situe le bâtiment que tu veux construire et du biome autour. Après, certaines matériaux se marient bien, d'autre non, par exemple brique + grès ça déchire, alors que brique + brique pierre c'est laid. En plus, c'est bien de varier les matériaux, de faire des motifs, par exemple pas faire une zone de 10*10 uniforme.
Niveau architecture, il vaut mieux avoir un aperçu de sa construction sur papier ou sur une image avant de commencer, pour ne rien oublier (je me fais des listes de choses à inclure, comme un cahier des charges mais en simple). Enfin, un beau bâtiment c'est un bâtiment qui a du relief, donc exit les façades plates, les toits peu originaux (s'il y en a), les grands espaces vides.