Développeur Buildeur Configurateur Arkenodia - Admin, Dev ou Builder ? C'est par ici !

Arthasdu57

Terraformeur et Régent d'Arkenodia.
1 Juillet 2015
195
42
90
27
Bonjour à tous ! Ouvert depuis maintenant un mois notre serveur recherche des personnes compétentes afin de participer à l'amélioration et à l'ajout de contenu orienté Semi-RP. Vous pouvez trouver une présentation détaillée du serveur juste ici, inutile que je remette tout sur ce post :)

Voici les postes à pourvoir, ainsi que leurs missions :
  • Administrateur : bonne connaissance des plugins et une certaine expérience, il est capable de superviser les plugins du serveur et d'intervenir sur les bugs et demandes du quotidien. Il sera également chargé de superviser l'avancement des nouveautés.
  • Développeur Java : Il sera amené à créer des plugins sur mesure en fonction des demandes des joueurs, des projets et de ses envies.
  • Développeur Web : l'expérience parle ! Nous cherchons quelqu'un capable de travailler l'aspect du site (nous pouvons fournir des images si besoin) et de développer des petits ajouts sympas (classements, liste de joueurs connectés, petites fonctionnalités par-ci par-là...).
  • Builder / Terraformer : nous ne recruterons pas des builders débutants mais bien des personnes expérimentées avec un certain niveau. Pour information voici ce que nos builders sont capables de réaliser et voici le build de la dernière personne que nous avons mis en test. Je conseille d'être particulièrement familier d'un style fantastique et / ou antique / médiéval. Il y aura évidemment une parcelle de test.
Evidemment, nous avons quelques exigences et prérequis. Je vous laisse les découvrir dans les spoilers ci-dessous :
  • avoir Skype et Discord (pas forcément de micro)
  • ne pas avoir copié ses exemples sur quelqu'un d'autre : on veut voir vos créations
  • s'engager à ne pas divulguer nos idées et projets à d'autres serveurs sur lesquels tu pourrais être staff ou joueur
  • un test sera évidemment de rigueur avant chaque recrutement
Et quelques prérequis plus spécifiques, en lien avec les missions de chacun :
  • avoir déjà joué sur le serveur, histoire de l'avoir découvert un minimum
  • être prêt à passer une période d'observation : nous ne te mettrons pas Admin ni te donnerons le ftp de suite, tu passeras par le grade "Centurion" (modérateur) puis une période sans ftp. Aucune durée prédéfinie, sa durée dépendra de ton attitude.
  • Avoir une sérieuse expérience d'Administrateur : pas sur 8 serveurs différents mais sur 1 ou 2 serveurs qui ont vu un minimum de fréquentation (20 / 30 joueurs), de préférence semi-RP
  • être connecté régulièrement sur le Discord et le serveur pour pouvoir régler les bugs du quotidien
  • Ne pas être administrateur sur un autre serveur
  • Cumuler avec une compétence technique (Dev Java / Dev Web / Builder / Graphisme etc) est un plus
  • avoir déjà une certaine expérience du Java et du développement de plugins Bukkit
  • avoir des exemples de plugins conséquents à fournir !
  • être motivé pour apprendre et ne pas avoir peur de l'inconnu
  • avoir déjà des exemples de réalisations à fournir
  • maîtriser les langages Webs
  • être à l'écoute des Administrateurs et du staff pour les modifications du site
  • avoir déjà une expérience de builder sur un serveur ou dans une team de build
  • être familier d'un style au choix parmi ceux-ci : fantastique, médiéval, antique, steampunk, asiatique
  • maîtriser WorldEdit est un plus
  • être capable de réaliser des organiques est un plus
  • avoir déjà une expérience de terraformer sur un serveur ou dans une team de build
  • maîtriser WorldEdit et VoxelSniper
  • ne pas avoir peur du défi
  • maîtriser goBrush, BetterBrush, WorldPainter ou WorldMachine est un plus
  • savoir réaliser ses propres arbres customs est un plus
Vous pouvez laisser votre candidature en commentaire (de préférence dans un spoiler, histoire de pas mettre plein de pavés en commentaires) ou me l'envoyer par MP, comme vous préférez ! J'en parlerai avec vous et si elle correspond aux attentes énoncées ici je la transmettrai au reste du staff. N'oubliez pas de joindre des exemples !

A vos claviers !
Cordialement,
Arthasdu57 Administrateur d'Arkenodia
 

Arthasdu57

Terraformeur et Régent d'Arkenodia.
1 Juillet 2015
195
42
90
27
Si tu pouvais me détailler la différence... Je me noie dans ces termes techniques :x
 

Gaotike

Bucheron
11 Avril 2017
28
2
15
21
Bonjour Arthasdu57 je ne suis pas développeur expérimenté mais je suis configurateur je me présente pour le grade d'administrateur je connais bien minecraft j'ai mon propre serveur qui ouvre dans 1 mois je sais superviser les plugins et réparé des bugs la place est toujours disponible ?
 

Arthasdu57

Terraformeur et Régent d'Arkenodia.
1 Juillet 2015
195
42
90
27
Bonjour @Gaotike merci de ton intérêt pour Arkenodia. Je te conseille néanmoins de bien (re)lire les prérequis pour être Administrateur :

avoir déjà joué sur le serveur, histoire de l'avoir découvert un minimum
(pas le cas)
période d'observation : nous ne te mettrons pas Admin ni te donnerons le ftp de suite, tu passeras par le grade "Centurion" (modérateur) puis une période sans ftp.

De plus, si tu souhaites faire réellement candidature chez nous je te conseille de :
  • commencer par découvrir le serveur
  • rédiger un réel CV
  • et poster celui-ci comme candidature au poste de Centurion sur notre forum
Mais vu que tu postes sur beaucoup de topics recherchant un staff je ne suis pas sûr que tu sois réellement intéressé par Arkenodia.. ^^

@skylide quelqu'un m'a expliqué la différence, je te confirme donc que nous recherchons un développeur front-end ! :)
 

Gaotike

Bucheron
11 Avril 2017
28
2
15
21
Arthasdu57 je suis actuellement entrain de démarrer mon launcher pour commencer l'aventure sur le serveur j'accept la période d'observation je vais rédiger un CV une fois ma découverte du serveur finie et je suis plutôt intéressé par Arkenodia car le serveur change des autres sur tout le serveur je vois les grade Fondateur Administrateur modérateur etc là les grades ne sont pas du tout comme ça et c'est assez plaisant je ferais une candidature détaillée sur le forum bientôt !
 

Arthasdu57

Terraformeur et Régent d'Arkenodia.
1 Juillet 2015
195
42
90
27
Avant de poster ta candidature sur le forum, je te conseille de prendre le temps d'apprendre à connaître le serveur et les gens qui y jouent ;) En effet une candidature Centurion ne sera pas acceptée si tu n'es pas impliqué et connu dans la communauté et si tu ne connais pas bien le serveur..

C'est pour cela que nous conseillons aux joueurs d'avoir au minimum deux petites semaines d'ancienneté sur le serveur avant de poster une candidature car cette période leur permet de bien connaître le serveur (par le wiki certes mais surtout par le jeu) ainsi que ses joueurs, ce qui est essentiel pour notre staff ;) Un staffeux se doit en effet d'avoir un lien avec les joueurs.
 

ZentsuGo

Campagnard de l'Informatique
11 Avril 2015
91
30
125
Bonjour/Bonsoir,
Excellente présentation de serveur (sur le lien), serveur qui promet pleins de choses, tous mes encouragements,
bon courage, bonne chance, bonne continuation !