Semi-RP Arkenodia - un Semi RP pour tout le monde !

Arthasdu57

Terraformeur et Régent d'Arkenodia.
1 Juillet 2015
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Envie de découvrir des paysages magnifiques ? D'affronter, et triompher de, mille dangers ? D'évoluer dans une économie développée et poussée ? De participer au développement de votre monde ? Alors n'hésitez plus : Arkenodia est fait pour vous !

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N'importe qui ! Nous avons comme principe fondamental d'ouvrir le fun à chacun. Cet engagement nous a conduit à adopter plusieurs positions, que chacun jugera sans aucun doute, mais que nous estimons être fondamentales :
  • Serveur ouvert aussi bien aux premiums qu'aux cracks.
  • pas de candidature pour rejoindre le serveur (c'est un Semi RP pas un RP d'ailleurs !)
  • Aucun mod, launcher ou ressourcepack n'est obligatoire ! La seule chose qui est obligatoire est donc le launcher mc 1.10 / 1.10.2 ;)
  • Grades achetables par l'argent du jeu, les Arkens ! Aucun euro ne peut être dépensé pour acheter les grades. #EULA
Nous nous sommes en effet appliqués à respecter scrupuleusement les EULA ! Ainsi nous vendrons les items suivants sur la boutique du site :
  • boosters qui s'appliquent à tout le serveur (donc tous les joueurs) : xp multipliée, vitesse, boost des métiers...
  • des têtes de décoration
  • des permissions "décoratives" : écrire en couleur sur les panneaux, encrypter des livres...

Bref, Arkenodia est ouvert à tous les passionnés ou non, débutants ou experts de minecraft, à tous ceux qui veulent jouer sur un serveur Semi RP pour s'amuser ! Mais, comment et avec quoi pourront-ils s'amuser sur Arkenodia ?
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C'est un serveur dont le développement initial est terminé (mais dont les ajouts sont loin d'être taris !). Vous pouvez donc avoir un petit aperçu de ce que nous vous proposerons via le trailer, publié le 22 janvier !

Mais si vous voulez aller au-delà du trailer, alors poursuivez votre lecture. Je vais en effet vous détailler, en exclusivité, les mécaniques essentielles qui seront au coeur de notre serveur et de votre aventure. L'idée c'est que chacun puisse y trouver son compte !


Nous avons cherché à développer une économie aussi complète, dynamique et immersive que possible ! En voici quelques points :
  • les joueurs peuvent créer des shops ou vendre des items à l'unité (soit via le Hall des Ventes soit via le chat). Les shops ne peuvent être créés qu'à condition de posséder la licence de vente associée !
Exemple de licence de vente : Armurier (toutes les armures), Frimeur (tête d'enderdragon, beacon etc), Mineur (tous les minerais) etc...
  • système d'enchère pour la vente d'items précieux !
  • développement de 28 métiers (cf spoiler ci-dessous)
  • l'argent des grades est utilisé par l'Argentier impérial pour financer des projets au niveau des villes officielles : développement d'infrastructures (routes, hopital, etc), enrôlement de troupes (mobs customs qui attaquent les autres mobs)
  • monde ressource régénéré chaque semaine : minerais augmentés et nether associé afin de permettre une récolte plus facile !

Nous avons créé 28 métiers. Chaque joueur peut choisir un seul métier et l'exercer. Il peut par contre changer de métier sans perdre l'expérience acquise, afin d'éviter d'être coincé dans un métier compliqué à xp...
Exemples de métiers : Armurier, Mineur, Bucheron, Scribe, Disc-Jockey, Alchimiste, Artiste...

Exercer un métier permet de recevoir de nouveaux items et nouvelles permissions (une récompense tous les 10 niveaux) mais également d'amasser de l'argent afin de s'acheter des grades et de débloquer certaines quêtes. Les métiers seront donc au centre de votre aventure sur Arkenodia !

Des villageois, dispersés sur toute la map, ont désespérément besoin de votre aide pour de multiples tâches : compléter une recette, les protéger de monstres, récupérer un item perdu ou volé... Aidez les, ou ne les aidez pas, mais faites attention car chacun de vos choix aura une conséquence sur votre relation avec les villageois et vos possibilités de quête !
(bon pour le moment pas tous les choix, on avoue. Mais dans un futur pas si lointain ce sera le cas !)
Vous pourrez retrouver plusieurs type de quêtes :
  • Quêtes divines : les missions que vous donnent les Dieux sont particulièrement compliquées, et se terminent souvent par un donjon.
  • Quêtes humaines : toutes les missions ou demandes que peuvent vous faire les villageois d'Ouros.
  • Quêtes communes : des quêtes dans lesquelles la communauté doit s'entraider si elle veut les réussir. Elles débloquent des biens communs, comme une salle de téléportation ou une nouvelle zone.

Au cours de vos missions vous risquez (on l'espère, sinon ça voudrait dire qu'on a fait des donjons trop faciles !) de mourir de temps en temps. Faites attention à vos points de vie ! En effet chaque joueur commence son aventure avec 20 points de vie mais en perd à chacune de ses morts..
Et lorsque, mort de trop nombreuses fois, il atteint le seuil fatidique de 0 points de vie, le joueur est téléporté au Monde des Morts, où règne le terrible Kalismodène. Il doit y réussir une épreuve s'il veut retrouver les vivants...

Nous avons également implémenté quelques petits mini jeux sur notre map afin de permettre aux joueurs de se défier entre eux et de se divertir entre deux missions... Nous ne prétendons pas proposer des mini jeux originaux ou au niveau de serveurs mini jeux, mais juste de quoi vous permettre de vous amuser. Voici la liste de nos jeux actuellement disponibles :
  • PoussPouss : éjectez vos adversaires d'une plateforme un peu spéciale à l'aide de boules de neige
  • SnowBattle : ramassez de la neige et tuez vos adversaires à l'aide de vos munitions !
  • ColorRun : le Moutron d'Epicube, mais sans les Moutrons.
  • Football : formez vos équipes et affrontez vous !
PS : excepté le SnowBattle tous ces mini-jeux ont été réalisés à l'aide de Command-Blocks.

Et encore plein d'autres choses..
  • système de villes officielles que vous pouvez développer vous-mêmes !

  • des nouveaux crafts et de nouveaux items : un grappin, une armure slime, des bandages...

  • des items avec des pouvoirs spéciaux : poudre d'escampette, transformation en Super Sayan, Arme du Boucher...

  • un système de codage / décodage de livres : très utile pour des petits messages d'amour !

  • un système de mariage : quand on vous parlait d'amour...

  • un PvP et PvE "rpisé" : vitesse influencée par votre armure, dégâts augmentés en cas de headshot, chevaux boostés...

  • des bibliothèques qui vous permettent de ranger vos livres

  • un EnderChest un peu spécial...

  • des parcours d'Elytra

  • et encore quelques surprises...

  • et d'autres à venir dans un futur plus ou moins proche !

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Le serveur sera en Bêta du 3 au 26 février, afin que chaque zone scolaire ait au moins une semaine de Bêta. Pour rejoindre la Bêta il vous suffit de vous inscrire sur ce formulaire pour espérer gagner une des 10 places mises en jeu !
Si la participation est conséquente nous augmenterons peut être les places, qui sait.. Peut être sommes-nous gentils !

Si vous souhaitez, vous pouvez également nous suivre et vous intéresser au serveur via différentes plateformes :
Je précise immédiatement, pour éviter le spam de ma boîte de réception, que nous ne consultons que les candidatures publiées sur notre forum ! Si dès lors vous souhaitez postuler je vous laisse lire le petit spoiler.
Nous ne recrutons pas de modérateur (centurion) tant que nous ne l'avons pas vu en jeu sur notre serveur.
Cela dit, si vous souhaitez postuler comme Bâtisseur (builder / terraformer), Ingénieur (Développeur Java / Command-Blocker) ou Artiste (Graphiste), nous vous incitons à suivre les étapes suivantes :
  • documentez vous sur notre serveur avant, histoire d'être sûr de vous :)
  • lisez attentivement les règles de candidature (obligatoire, et sera vérifié... :p) afin de vérifier que vous remplissez les prérequis
  • enfin, rédigez votre candidature. N'oubliez pas les exemples de réalisations !
  • Puis postez là sur le sous-forum approprié

Voilà, j'espère que cette présentation vous aura plu et convaincu de venir faire un petit tour, ou plus si affinités, sur notre serveur !

Cordialement,
Tout le Staff d'Arkenodia

  • Régents : Artacerce et Arthasdu57
  • Bâtisseurs : Jackyo23, iSunShines, redoo (build) et ForHiver (terraforming)
  • Centurions : Shadow2947 et Porunn
  • Ingénieurs : PerKastor (command-blocker), SkyGames62 (Dev Java), Ezorix (Dev Web)
  • Artiste : Aucun
  • Hérault : ForHiver, aidé d'Arthasdu57 si nécessaire
 
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Pour ceux qui voudraient nous découvrir plus en détail, nous avons publié notre Wiki aujourd'hui !

Et nous avons également ouvert notre Discord, si jamais vous voulez vous tenir au courant... Et pour les images il y a notre galerie ;)
 
Hello everybody ! Juste pour vous dire que la Bêta s'est terminé ce dimanche, et que, par conséquent, nous aurons la joie d'ouvrir le serveur au public ce samedi 4 mars à 17h00 (heure de mon PC) ! Je rappelle que vous pouvez vous connecter en 1.10 / 1.10.2 et que l'IP est arkenodia.fr :)

Si vous êtes intéressés par le petit débrief qu'on a fait en fin de Bêta je vous conseille de lire cet article.
 
Bonjour à tous ! Après deux semaines d'ouverture, me revoilà pour ajouter le détail d'une mécanique à ce topic de présentation. Pour cette semaine j'ai choisi : la protection de terrain. Nous avons en effet développé un petit truc sympa, que nous avons corrigé en fonction des retours des joueurs !

Pour protéger un terrain des autres le joueur doit invoquer la bénédiction des Dieux en faisant /pa create. Il aura alors le choix entre différentes tailles de terrain :
  • 16x16 : 25 fuel / jour.
  • 32x32 : 100 fuel / jour.
  • 128x128 : 300 fuel / jour.
Mais là vous m'arrêtez, et me demandez évidemment : c'est quoi le fuel ? C'est en fait une ressource un peu particulière, totalement virtuelle que le joueur peut se procurer. Chacun peut en effet offrir certaines ressources aux Dieux pour obtenir du fuel. Parmi ces ressources on trouve : des bûches, des os, du charbon, un beacon etc... (vous pouvez découvrir en jeu en faisant /pa shop). Le fuel est prélevé automatiquement, et tant que le joueur a suffisamment de fuel sa région reste protégée par les Dieux... S'il tombe à court de fuel sa région se maintient pendant une semaine avant de disparaître... Place donc à la prévention !

Vous pouvez gagner du fuel en : votant sur notre boutique / achetant sur notre boutique du site (peu recommandé) / montant vos métiers.


De plus, le nombre de régions que vous pouvez créer est limité. Pour débloquer l'accès à des régions supplémentaires il vous faut augmenter vos métiers : les régions que vous pouvez débloquer sont indiquées dans le menu de chaque métier.

Nous avons choisi d'adopter ce fonctionnement afin d'éviter les régions d'inactifs qui bloqueraient le monde nature... Je précise que vous ne pouvez pas construire en dehors de vos régions. De plus nous préférons le côté RP du fuel au prélèvement unique, ou même régulier de monnaie virtuelle. Les consommations de fuel peuvent vous sembler importantes mais vous verrez à l'usage qu'il est facile de se procurer énormément de fuel :)

Nous ajouterons également la possibilité de personnaliser les flags WorldGuard de votre région : autoriser ou non le spawn de mobs (déjà possible), la fonte de glace, la pousse des lianes, l'accès aux coffres / boutons / portes...


Voilà voilà, c'est tout pour le fonctionnement de la protection de terrain ! Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser ici, ou à nous rejoindre sur notre Discord ;)

Arthasdu57,
Régent (Administrateur) d'Arkenodia
 
Petit up : nous sommes toujours ouverts ! n'hésitez pas à faire un tour ;) D'autant plus que nous avons réduit le temps du tuto d'arrivée.. !