Semi-RP Armélia-Un serveur pvp/faction amené à évoluer .

pierre39290

Aventurier
25 Novembre 2012
34
0
1
29
Pour commencer je vais me présenter . Je m'appelle Pierre et je suis en 1 ere S , je joue a minecraft depuis 3 ans maintenant quasiment tous les jours , je connais donc très bien le jeu . Comment ça on s'en fou ? Ok , ok ...Passons au concret.

Ce sujet n'est en aucun cas destiné à attirer des joueurs sur le serveur étant donné que le projet vient d'être lancé . Si je suis ici c'est dans le seul et unique but de recruter des joueurs matures afin de créer un staff que je dirigerai . Je vais donc vous présenter le projet .

Le serveur en lui même :

Je compte ouvrir et construire dans un premier temps un serveur pvp-faction . Vous me direz qu'il y'en a des milliers . Certes , certes , je le sais bien mais cette étape est selon moi capitale dans l'optique d'un développement futur .
Je compte cependant ajouter une touche personnel au serveur , notamment d'un point de vue RP , j'imagine par exemple l'implant de quelques quêtes a réaliser en factions pour pimenter le jeu et ne pas se cantonner à une vulgaire répétitions d'assauts sur des bases imprenables avec le temps .

Ma philosophie concernant la gestion du serveur :

Encore une fois , et dans l'optique d'un développement futur , le serveur sera doté d'un site internet ( CMS ) doté d'une boutique , forum et de bien d'autres fonctionnalités . Je considère là aussi cet outil indispensable pour la communauté et l'équilibre du serveur .
Concernant la boutique , je dirais que mon expérience sur un bon nombre de serveur minecraft m'a montré que trop de (jeunes ) gens créent des serveurs minecraft dans l'espoir d'en tirer un profit , ce ne sera pas mon cas . Armélia sera et restera un serveur à bon NON LUCRATIF . La boutique est présente pour rembourser un minimum l'argent investi dans le projet et éviter que celui ci ne devienne un gouffre financier .
Les revenus du serveur seront totalement transparent et disponiblent aux yeux de la communauté , je m'engage en tant que fondateur de réinvestir tout l'argent dans le développement du serveur jusqu'a ce que le projet final soit fini .
Encore une fois , mon expérience sur minecraft m'a montré qu'il existe selon moi trop de serveur basé sur le "pay to win" , ce ne sera encore une fois pas notre cas . Notre boutique ne comportera pas d'objets tels que des spawners à mobs qui avantagent sur le long terme mais aura pour but d'accélérer l'accès à certains grades ,de faciliter votre expérience de jeu ou de vous faire évoluer plus vite , mais en aucun cas de vous donner un avantage certains sur les personnes ayant fait le choix , et je le respecte , de ne pas dépenser d'argent dans le jeu .

Du futur du serveur :

Le serveur sera amené à se développer en cas de succès et j'envisage fortement la création d'un serveur Semi-Rp voir RP en supplément du serveur pvp-faction ainsi que d'autres serveurs mis à dispositions des joueurs ...
Ces évolutions nécessiteront bien évidemment d'investir dans la location d'une machine dédié pour héberger les serveurs , ce qui a un certain coût , d'où la boutique et le pvp-faction .

Du recrutement :

Je suis actuellement le seul membre du staff , je cherche donc évidemment des acolytes dans divers domaines de compétences et qualités : mature , pas trop jeune , polyvalent et toutes les qualités nécessaires à la bonne gestion et au bon déroulement de sa tâche .

Je recherche actuellement :
Une personne pour m'accompagner en tant qu'admin fondateur .
Un ou plusieurs architectes/builders
Le plus : Qualités de développeur web HTML , CSS , PHP
Qualités de développeur de plugins
Graphiste

Dans un futur plus ou moins proche : Des modérateurs IG et des modérateurs web .

Le serveur recherche par ailleurs des partenariats .

NB : Toutes les allusions à d'autres serveurs tel que les serveurs que je qualifie de "pay to win" sont à titre purement informatif et n'ont en aucun cas pour but de remettre en cause la légitimité de ses serveurs .

Bonne journée et à bientôt je l'espère