Ascenceur à items impossible !!

Gizmil

Architecte en herbe
22 Février 2013
28
0
64
46
Salut, tout le monde !

Voilà, j'essaye de créer en mode survie et en version 1.5.2 la fonderie de Zéphirr mais je reste bloqué sur une partie en particulier, c'est l’ascenseur à items. En fait, ce qu'il se passe chez moi, c'est que lorsque le distributeur vertical du bas envoie des items vers le distributeur qui est juste au dessus de lui, le distributeur du dessus ne prend pas les items, ceux-ci sont rejetés à l'extérieur des deux distributeurs. Or, dans le tuto de Zephirr, ça fonctionne. Du coup, je me suis dis : problème de compatibilité de versions ?

Du coup, j'essaye de trouver des solutions via les tutos pour créer mon ascenseur autrement (minecart, piston) mais je ne m'en sors pas. Le dernier en date que j'ai essayé, c'est l'ascenceur à items de Meyioka. Malheureusement, le problème demeure. Le tuto de Meyioka est dédié à la 1.5.2 donc ça devrait marcher... mais non !

Bref, une idée ?

PS : je peux faire des captures de ma fonderie en construction si ça peut être utile !
 

Gizmil

Architecte en herbe
22 Février 2013
28
0
64
46
Voilà les captures ! ;-)













Et en voici une dernière où on voit un item éjecté (j'ai fais une flèche pour montrer d'où ils sortent) :

 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
Bonjour

Ça viens de confirmer ce que je croyais: tu utilises des distributeurs (Je le vois au trou sur le dessus du distributeur qui est rond). Remplaces ceux-ci par des droppers et ça fonctionnera. Le craft est pratiquement le même que celui des distributeurs, l'arc en moins.
 

Gizmil

Architecte en herbe
22 Février 2013
28
0
64
46
Mais lol ! Tu m'étonnes que ça marchait pas ! En fait, je ne connaissais pas l'existence des droppers parce que je croyais que "dropper" était le terme anglais pour "distributeur". Il m'avait bien semblé qu'il en existait deux types, j'avais eu un doute sur une vidéo, mais j'avais cru m'être trompé ! lol

Bon, ben, merci, du coup ! Ca devrait aller, amintenant ! :)