Ascenseur avec des pistons.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kyb
  • Date de début Date de début

Kyb

Aventurier
30 Juin 2011
13
4
3
Je viens de faire un premier prototype d'ascenseur avec les pistons :P

http://www.youtube.com/watch?v=2FfJoIxkW34

Ça marche plutôt bien, maintenant je vais essayer de le faire un peu plus grand :D

Sympa , heureusement que les pistons ne font pas perdre de la vie au perso car avec tout les coups qu'il se prend :)

J'aime bien :p
C'est sympa comme ascenseur, le seul défaut c'est que sa prend trop de place.

Darkdu58 a dit:
J'aime bien :p
C'est sympa comme ascenseur, le seul défaut c'est que sa prend trop de place.

Hin-hiiiin...
MON prototype, lui, prends une couche de 15*15 cubes sur trois couches en sous sol, mais DEUX cubes de largeur sur toute la hauteur, jusqu'a 13 cases!
Et est beacoup moins cher que le sien^^
De plus, quand une personne monte, une autre peux descendre en même temps, il est double sens ^^

Voila un screen, j'en ai fait que la moitié mais l'autre moitié est la symétrie presque exacte du premier ^^

Le modèle final pourra monter beaucoup plus haut que 13 cases, mais sera nettement plus dur a réaliser.

Je suis curieux de savoir comment fonctionne le tien :p

La, moi, je suis en train travailler sur un nouveau model qui est 25% plus rapide ^^

Kyb a dit:
Je suis curieux de savoir comment fonctionne le tien :p

La, moi, je suis en train travailler sur un nouveau model qui est 25% plus rapide ^^

Sable. xD
Pas cher, rapide, ^^.

Edit: Bon en fiat ça marche mal en descente:
Comme on descend plus vite que le sable, on passe a travers.
Je pense que devrait pas y avoir de problème si on entoure la cage d'ascenseur de blocs...

Autre problème: si le modèle fonctionne alors qu'il n'y a plus de blocs d'un coté, les blocs de sables disparaissent un par un.
Cela pourrait être évité en réduisant la vitesse de l'ascenseur...

P.S. et ton modèle est bien plus rapide que le mien...
Sauf si j'augmente ma vitesse je pense hinhinhiiiin..

Edit: ou pas, le sable, c'est lent ^^

Redit: en fait, si on met pile 13 blocs de sable, il n'y a plus aucun des problèmes cités dessus ^^

YAATTTTTAAA !!!

J'ai enfin réussi à rendre stable mon 2ème prototype d'ascenseur (celui qui est 25% plus rapide), maintenant il ne nous arrive plus de rester coincé en plein milieu

A droite le premier prototype (légèrement agrandi) et à gauche le nouveau.
Il ne me reste plus qu'a essayer de réduire un peu la largeur il sera enfin fini ^^

attachment.php

Synopsis a dit:
Pourrais-tu en faire un tuto quand tu auras finalisé ton ascenseur ? Merci d'avance.
Faudrait que je trouve quelqu'un d'habitué à en faire pour m'aider à faire un tuto, car je ne suis pas un très bon pédagogue

Tanguy100 a dit:
Le problème, c'est le bruit xD
Hahaha =)