Assez de serveurias!

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
(Avant de commencer, deux précisions: primo, je ne joue actuellement pas sur un quelconque serveur, secundo, je ne possède pas et n'ai jamais possédé de serveur. Il n'y a aucun biais dans ce qui va suivre.)

Bonjour à tous!

Ceci est un petit coup de g****e. Je garde depuis un moment un œil sur les serveurs qui font leur apparition dans le salon "Vos Serveurs", et voilà mes observations.

Trouver un nom pour un serveur, je conçois que ce n'est pas toujours évident. Mais ce n'est pas une raison pour qu'ils se ressemblent presque tous, et j'ai décidé de créer ce topic pour dénoncer quelque chose que je vois revenir en permanence qu'il serait vraiment temps d'arrêter: les serveurias.

Vous ne trouverez pas ce mot dans un dictionnaire, c'est moi qui l'ai inventé. Qu'est-ce qu'un serveuria? C'est tout simplement un serveur dont le nom finit en ia. On trouve des serveurias de tous types, RP, PvP, créatif, mini-jeux, etc...

Mon problème, c'est que c'est devenu un poncif. Chaque semaine, de nouveaux serveurias naissent, chaque semaine des gens décident d'ouvrir leur serveur et de lui donner un nom qui avait peut-être une sonorité originale autrefois, mais qui est maintenant surutilisée. Aujourd'hui, l'originalité d'un serveur est un argument pour y faire venir des gens, alors commençons par choisir des noms originaux!

Vous ne me croyez pas? Je me suis amusé à compter tous les serveurias dont un topic a été ouvert dans "Vos Serveurs" depuis le 1er janvier 2018 (il en manque peut-être comme des fois le nom du serveur n'est même pas dans le titre du topic). Voici la liste:
  1. Urkania
  2. Zelestia
  3. Zinaria
  4. Neptunia
  5. Glastia
  6. Oxidia
  7. SkyDaria
  8. Gloria
  9. Enderia
  10. Eurisia
  11. Moonaria
  12. Listenia
  13. Noria
  14. Deltasia
  15. Anthopia
  16. Nexia
  17. Yzonia
  18. Syluria
  19. SkyZuria
  20. Esperia
  21. Manalia
  22. Lunadia
  23. Solaria
  24. Olésia
  25. Alozia
  26. Feloria
  27. Dreamosia
  28. Mendaria
  29. Sylia
  30. Hornesia
  31. Arkadia
  32. Eldyria
  33. Zuria
  34. Magnesia
  35. Mortiria
  36. Venoxia
  37. Theia
  38. Narvania
  39. Dildoria (quasi sûr que celui-là est un troll, c'est pas possible!)
  40. Elizia
  41. Aytophia
  42. Arkania
  43. Hadaria
  44. Esthia
  45. Fantasia
  46. Synesia
  47. IsMania
  48. Venizia
  49. Herozia
  50. Zégonia
  51. Ashilya
  52. Eldaria
  53. Héraldia
  54. Ecosia
Vous ne rêvez pas, ça fait 54 serveurias postés en 6 mois. Postés, pas ouverts, certains sont plus vieux que ça et ont juste ouvert un topic neuf cette année, mais ça reste énorme. En plus, certains n'ont qu'une lettre de différence, ça peut prêter à confusion.

Il n'y a pas de nom en double dans la liste car j'ai considéré que si un nom revenait plusieurs fois, c'est que c'était le même serveur qui avait ouvert plusieurs topics, mais j'ai pu me tromper dans certains cas. Ce qui serait alors alarmant, deux serveurs qui n'ont rien à voir ne devraient surtout pas avoir un nom identique.

Le nom de ces serveurs n'a évidemment aucun rapport avec leur qualité, il y en a sûrement de très bons dans le lot, mais ils valent mieux qu'un nom cliché, je pense.

J'aimerais donc qu'on fasse passer le mot, ou plutôt les trois mots: Assez de serveurias!
Soyons plus créatifs que ça!

Qui est avec moi?

EDIT: La liste complète est maintenant disponible ici.
 
Dernière édition:

Lenux

Architecte en herbe
22 Juillet 2014
207
65
135
Complètement d'accord ! Vraiment c'est plus possible tous ces ia à la fin de chaque serveur ! Oh wait ...
Mais je pense que c'est juste histoire de donner un nom "fantastique"
Après la vraie question c'est qui est le gros sans vie pour compter tous les serveurs avec des ia à la fin vraiment on a trouver le gros lot x)
 
  • J'aime
Reactions: Niz

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
C'était l'affaire de 10 minutes pour illustrer mon propos, moi aussi je t'aime.

Un nom fantastique, ça peut très bien être créatif, non? Et pas juste imiter des dizaines d'autres. Je pense que Game of Thrones aurait tout de suite l'air beaucoup plus cliché si les continents s'appelaient Westeria et Essia.
 
  • J'aime
Reactions: Lenux et Ordwen

Lenux

Architecte en herbe
22 Juillet 2014
207
65
135
C'était l'affaire de 10 minutes pour illustrer mon propos, moi aussi je t'aime.

Un nom fantastique, ça peut très bien être créatif, non? Et pas juste imiter des dizaines d'autres. Je pense que Game of Thrones aurait tout de suite l'air beaucoup plus cliché si les continents s'appelaient Westeria et Essia.
Pas faux , certe il y'a 54 noms de serveurs en ia mais tu peux pas changer le nom , nous notre serveur il est sortie .
Des 54 serveurs combien sont sorties ? 20 ? 10 ?
 

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
Je ne vais pas leur dire de changer de nom, ils l'ont choisi, je dis qu'on devrait se passer le mot pour que moins de futurs serveurs soient des serveurias.

Tiens, un 55ème a été posté, Akinasia. Vous avez vu la cadence à laquelle ça apparait?
 
Dernière édition par un modérateur:

blackeyes25

Architecte en herbe
18 Mars 2017
80
9
55
Sans vouloir être offensant, je comprends que ça t'embête mais entre nous, chacun est libre de l'appeler comme il le veut.
Ce peut paraître être un manque d'originalité certes mais ça n'a tuer personne, ça n'a arnaqué personne et il n'y a pas de Copyright sur le suffixe "ia".
Je comprends que tu es envie de pointer du doigt ce genre de trucs mais là, tu ne discrédites pas les serveurs mais toi par ton topic.
Cependant, bonne chance dans ton mouvement .
 

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
Je crois avoir marqué "Le nom de ces serveurs n'a évidemment aucun rapport avec leur qualité, il y en a sûrement de très bons dans le lot, mais ils valent mieux qu'un nom cliché, je pense."

Je ne veux pas descendre en flammes les serveurias qui existent déjà, c'est le choix de leur staff de les nommer comme ça. J'aimerais seulement arriver à ajouter de la variété aux noms des futurs serveurs.

Là, je n'ai pris comme échantillon que du 1er janvier à maintenant. Au rythme où ils sortent, il va finir par y en avoir qui vont se retrouver avec le même nom, à mon avis. Peut-être même que c'est déjà arrivé, mais est-ce que j'ai vraiment besoin de vérifier les serveurs de l'année dernière aussi?
 
  • J'aime
Reactions: Mephytwa et Lenux

Lenux

Architecte en herbe
22 Juillet 2014
207
65
135
Ashilya existe depuis aout 2017 la prochaine fois renseigne toi bien , tu sors des trucs de janvier 2018 certe .
 

AssezDeServeurias

Architecte en herbe
29 Juin 2018
312
91
84
Vous lisez tout? J'ai bien marqué "Postés, pas ouverts, certains sont plus vieux que ça et ont juste ouvert un topic neuf cette année."
 
  • J'aime
Reactions: Lenux

Lenux

Architecte en herbe
22 Juillet 2014
207
65
135
Mec tu fais un post forum "coup de gueule" , ici on est là pour découvrir une communauté , connaitre du monde , donner des conseils , partagers ses créations , ses serveurs , si son imagination est restreinte par un compte qui n'assume MEME PAS son vrai pseudo ça craint ...
Peut-être les noms terminent tous par un "ia" mais fais pas casse bonbons si tu va sur un répértoire combien d'entre eux existent , des projets il y'en a tous les jours va voir la communauté américaine près de 100 nouveaux serveurs chaque jours , personne ce plaint .
La communauté de minecraft FR a vraiment changer , tous le monde est sur le mini-jeux / pvp et passe son temps à critiquer , ton post est super bien fait , constructif tous ce que tu veux mais assume :)