Résolu Assigner une commande de plugin à un commandblock

Gakidô

Bucheron
29 Juillet 2016
33
0
17
25
Bonjour.

Sur mon serveur, j'ai actuellement le plugin SimpleClans qui permet aux joueurs de créer leur propre faction PVP. Cependant, il y a également trois factions officielles et j'aimerai que les joueurs puissent, s'ils le désirent, rejoindre l'une de ces factions dès le départ, sans passer par un admin.

Or ce plugin n'offre pas de commande (du moins à ce que j'ai compris après avoir lu lu et relu les tutos) permettant de faire une telle chose.

Cependant, il existe une commande permettant aux admins et modos de placer un joueur dans une guilde, là voici :

/clan place <pseudo du joueur> <tag du clan>

J'ai donc eu l'idée de placer cette commande dans un commandblock :

/clan place @p HR (HR est le tag d'un des clans officiels)

Mais ça ne fonctionne pas, probablement parce qu'il s'agit d'une commande de plugin. J'ai donc fait des recherches et j'ai lu que par une certaine manière de faire, il était possible d'assigner une commande de plugin à un commandblock, cependant je ne trouve pas.

Ma question est donc : Savez-vous comment pourrais-je assigner cette commande à un commandblock ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière édition:
Salut,

Pour permettre d'exécuter une commande spécifique à un plugin dans un command block, il faut que le développeur ai prévu le cas (notamment au niveau des permissions).

Il me semble que la seule solution est de passer par un autre plugin qui va faire croire au premier plugin (celui dont on doit exécuter la commande (SimpleClans dans ce cas ci ;) )) que c'est un joueur qui exécute la commande.
Pour se faire, il me semble que tu peux utiliser MyCommands :D

Cordialement,
Detobel36

Je crois que je commence à comprendre, du coup, par quoi dois-je remplacer le pseudo du joueur pour que ce soit ce joueur qui rentre dans la guilde qu' il a choisi et pas un autre. Par exemple, dans le commandblock j'aurai remplacé le nom du joueur par @p mais pour le plugin MyCommand, que dois-je mettre à la place du pseudo du joueur ?

Dernière édition:
Salut,

Non, le but est de mettre une commande MyCommand est d'utiliser justement MyCommand ;)
Donc le but est de mettre une commande qui va appeler MyCommand en laissant @p mais en faisant en sorte que la commande soit exécuter comme un joueur (ou ici un OP).

Cordialement,
Detobel36

N'étant pas sûr d'avoir bien compris je viens de tester plusieurs choses :

1) J'ai "transformé" la commande en commande MyCommand -> /join HR : ça fonctionnait mais il y avait toujours le problème de permission

2) J'ai mi la nouvelle commande dans un commandblock : Le commandblock ne semblait pas la "détecter" non plus.

Est-ce que j'approche du but ou au contraire je me suis complètement planté ? Je me doute que vous n'avez pas que ça à faire mais si vous avez quelques détails de plus à fournir, j'en serai ravi.

Autre chose, dans votre premier message vous avez parlé du plugin MyCommands et moi j'ai trouvé un plugin nommé MyCommand (sans le s), est-ce que ça a quelque chose à voir avec ça ?

MAJ : J'ai finalement réussi !!! J'ai mis la propriété RUN_AS_OPERATOR à la commande créée avec MyCommand et ça marche parfaitement. Un énorme merci à vous, encore une fois. Je met en résolu.

Dernière édition: