Mod [Assistance] Chocapic13 Shaders

Elliotau78

Mage noir
30 Janvier 2013
208
13
125
26
En vue de l'article sur les shaders de Chocapic13, j'ouvre un topic d’assistance pour les gens qui rencontrent des problèmes avec le mod. Si vous voulez de l'aide, il vous faut donner ses imformations:

  • Un Screenshot du jeu si le problème vient des textures
  • Le nom de votre carte graphique
  • Le nom de votre processeur
  • Votre RAM
  • les logs de minecraft
  • Une explication de votre problème
  • Des informations relatives à votre problème
Attention, ce topic n'a lieu d’être que quand l'article de Chocapic13 Shaders va sortir. Tout message ne portant pas sur l'assistance sera supprimé.

Si vous connaissez le mod, vous pouvez répondre aux problèmes.

Notes: le mod est incompatible avec clay soliders.

le lien de l'article : https://minecraft.fr/chocapic13s-shaders/
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Hey, étant aussi fan de shaders et m'y connaissant pas mal dans la résolution de crashes, je met plusieurs infos ^^

1. Les cartes intégrées Intel ne fonctionnent PAS avec Chocapic13's shaders. Et il n'y a rien a faire. Vous ne verrez aucun bloc, en général.
2. Vous devez installer les derniers drivers pour votre carte graphique. Souvent, sur les anciennes cartes, un ancien pilote peut ne pas gérer certaines fonctions de shaders.
3. Si votre ordinateur est vraiment très ancien, les shaders peuvent ne pas fonctionner.
4. Si vous avez un bug de texture, il faut mieux demander à ceux qui ont fait le mod. Demandez à Sonic Ether's, mon frère ne faisant que coder les shaders et non pas le mod à proprement parler.
5. Si vous avez un problème qui semble venir des shaders et non pas du mod ( Un problème qui apparaît sur une version du shader mais pas sur une autre ), demandez-moi, je pense pouvoir régler ^^
6. Voici la configuration que je dirais 'minimale'

RAM : 2Go
Carte graphique : Environ plus puissant que la nVidia 8600GT, comme l'a précisé chocapic
Processeur : 2.7Ghz ( l'intel i5 3e génération suffit )
OpenGL 2.0 ( Bon si votre ordi l'a pas, c'est que vous vivez en 1995 )

Petit edit : Voilà ma configuration, je tourne vers les 25 FPS :
RAM : 4Go
Carte graphique : nVidia 240M
Processeur : intel Centrino2 ( 2.3Ghz )
OpenGL je sais plus quoi
 

jm445

Aventurier
26 Juin 2012
3
0
1
40
Bonjour,
J'ai un problème avec le mod: lorsque je lance un monde, minecaft me donne un joli petit écran noir, pas de crash, juste un écran noir. J'ai essayer avec tout les shaders, mais rien ne change
Config: Intel pentium 4 2.7GHz
4Go de Ram DDR3
Nvidia GeForceGTX 650 1Go GDDR5
Windows 7 64bits

Si quelqu'u a une idée pour résoudre se petit pb, merci
JM445


EDIT: Problème Résolu, pour ceux qui aurais le meme bug, moi sa venait d'une incompatibilité avec clay soldier
 

Elliotau78

Mage noir
30 Janvier 2013
208
13
125
26
Bonjour,
J'ai un problème avec le mod: lorsque je lance un monde, minecaft me donne un joli petit écran noir, pas de crash, juste un écran noir. J'ai essayer avec tout les shaders, mais rien ne change
Config: Intel pentium 4 2.7GHz
4Go de Ram DDR3
Nvidia GeForceGTX 650 1Go GDDR5
Windows 7 64bits

Si quelqu'u a une idée pour résoudre se petit pb, merci
JM445


EDIT: Problème Résolu, pour ceux qui aurais le meme bug, moi sa venait d'une incompatibilité avec clay soldier

Ah ok je note.
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Petite note à Eliotau : Il faut que les joueurs montrent tout le temps les logs car en effet, des problèmes venant du fsh/vsh ne font pas planter minecraft. Il faudrait donc que tu efface "(seulement si minecraft à crashé)" ^^
 

Elliotau78

Mage noir
30 Janvier 2013
208
13
125
26
Petite note à Eliotau : Il faut que les joueurs montrent tout le temps les logs car en effet, des problèmes venant du fsh/vsh ne font pas planter minecraft. Il faudrait donc que tu efface "(seulement si minecraft à crashé)" ^^

Et bien d'accord.