astuce pour création de pack svp ^^

cartoucheN2O

creeper saiyan
21 Février 2011
71
2
3
34
Salut tout le monde, j'aurai aimé savoir si il y avai une astuce pour fair en sorte que les blocs de même "matière" est une continuité entre eux ?

Par exemple, si on fait un mur en coblestone, j'aimerai que l'on ne voye pas la délimitation entre les blocs, comme si l'ensemble des blocs se fondaient ensemble pour former une même texture ( je suis désolé, je ne sais pas comment expliquer mieu ma demande ... ^^' )

Tous les textures pack que j'ai essayé ( misa par exemple ) réussissent à le faire, mais moi, j'ai beau essayer pendant des heures, j'y arrive pa =( je suppose donc qu'il y a une astuce et j'aurai bien aimé savoir comment faire ^^
Merci par avance pour vos réponses =)

ps : je réalise mes packs sur paint.net
 

RichardWilliamDamien

Architecte en herbe
19 Juin 2011
115
3
124
Je ne suis pas du tout un expert mais je pense qu'il faut par exemple les ''pierres'' les plus à gauche de ton bloc de cobble doivent être couper de moitié et que l'autre moitié soit du côté droit de ton bloc. Pareil pour la partie du haut et du bas.
 

letigrr

Bucheron
7 Juillet 2011
192
15
13
Pas loin du spawn
twitter.com
Salut !
C'est ce que l'on appel rendre une image raccordable. Tu peux essayer de le faire à la main ou utiliser une fonction logiciel.
Par exemple pour rendre directement une image raccordable sous GIMP Il faut faire :
Filtres --> Mappage --> Rendre Raccordable

Exemple d'une image raccordable :
1316335756-cuberacord.png


Je peux la raccorder de tous les côtés !
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
 

cartoucheN2O

creeper saiyan
21 Février 2011
71
2
3
34
merci beaucoup pour vos réponses =)
je vais essayer de voir ce soir si cette fonction existe sur paint.net, sinon, ben je telechargerai gimp ^^