astuce pour création de pack svp ^^

cartoucheN2O

creeper saiyan
21 Février 2011
71
2
3
34
Salut tout le monde, j'aurai aimé savoir si il y avai une astuce pour fair en sorte que les blocs de même "matière" est une continuité entre eux ?

Par exemple, si on fait un mur en coblestone, j'aimerai que l'on ne voye pas la délimitation entre les blocs, comme si l'ensemble des blocs se fondaient ensemble pour former une même texture ( je suis désolé, je ne sais pas comment expliquer mieu ma demande ... ^^' )

Tous les textures pack que j'ai essayé ( misa par exemple ) réussissent à le faire, mais moi, j'ai beau essayer pendant des heures, j'y arrive pa =( je suppose donc qu'il y a une astuce et j'aurai bien aimé savoir comment faire ^^
Merci par avance pour vos réponses =)

ps : je réalise mes packs sur paint.net
 

RichardWilliamDamien

Architecte en herbe
19 Juin 2011
115
3
124
Je ne suis pas du tout un expert mais je pense qu'il faut par exemple les ''pierres'' les plus à gauche de ton bloc de cobble doivent être couper de moitié et que l'autre moitié soit du côté droit de ton bloc. Pareil pour la partie du haut et du bas.
 

letigrr

Bucheron
7 Juillet 2011
192
15
13
Pas loin du spawn
twitter.com
Salut !
C'est ce que l'on appel rendre une image raccordable. Tu peux essayer de le faire à la main ou utiliser une fonction logiciel.
Par exemple pour rendre directement une image raccordable sous GIMP Il faut faire :
Filtres --> Mappage --> Rendre Raccordable

Exemple d'une image raccordable :
1316335756-cuberacord.png


Je peux la raccorder de tous les côtés !
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
1316335756-cuberacord.png
 

cartoucheN2O

creeper saiyan
21 Février 2011
71
2
3
34
merci beaucoup pour vos réponses =)
je vais essayer de voir ce soir si cette fonction existe sur paint.net, sinon, ben je telechargerai gimp ^^

encore merci =)
EDIT : apparement je ne peut pas le faire sur paint.net =/ si quelqu'un a une astuce pour le faire avec ce logiciel ça serai cool ;)
 

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
Je travail sous paint.net également, et je fais mes raccords à la main ; c'est un peu long si tu veux un beau résultat mais c'est faisable.
Pour une surface "unie" comme la terre ou le sable, je lisse le contour en utilisant une seule couleur, et j'ajoute juste quelques points en fonçant/éclairciçant la base.
Pour les motifs (comme le bois ou la cobble) :
- je fais mon motif de base sans me soucier du raccord
- je recopie les pixels de ma limite gauche sur la limite droite, et ceux du haut sur le bas
- je rajuste mon motif pour qu'il "colle" avec ces nouvelles limites.

Ce n'est sûrement pas la meilleure technique, mais ça marche ;)
bon courage pour ton pack
 

cartoucheN2O

creeper saiyan
21 Février 2011
71
2
3
34
Je pense que je vais faire les racordages sur gimp et faire un copier coller du resultat sur paint.net, parsque j'ai déja essayé de faire des racords à la main et c'était vraiment trop la m*rde ^^' ( à chaque fois sa me décalait tout et/ou c'était moche XD )
Par contre je te remercie pour les conseils et bon courage a toi aussi pour ton pack =)