Au secours...

skoubidou1979

Aventurier
3 Juin 2016
15
3
4
45
Salut à tous

Je viens d'acquérir le jeu sur PC et j'essaye de dompter la chose mais pas mal de questions me turlupinent.

Comment peut-on jouer en multijoueur ? A-t-on besoin de se créer une liste d'amis pour jouer ensemble ?

J'aimerai pouvoir jouer avec quelques personnes qui seraient prêtes à m'expliquer un peu le fonctionnement du minecraft PC (mods, mapping, serveurs, différentes facons de jouer, .... ). Pour le moment je ne fais que de la survie en solo mais quand je vois des vidéos sur youtube je sais que ce jeu donne plein de possibilités et j'aimerai vraiment comprendre comment pouvoir en profiter pleinement.

Ma seule expérience Minecraft est celle que j'ai sur PS4 (qui me semble pas mal limitée par rapport au PC) et c'est pour cela que je vous appelle à l'aide :'(

Ah oui, dernière question... Peut-on jouer à la manette (xbox 360, PS4) sur minecraft PC ?

Je remercie déjà d'avance les personnes qui pourront m'aider.
A bientôt
Skoubi

Salut Habssan
Un tout tout grand merci pour ton message qui m'éclaire déjà énormèment sur le problème du multijoueur. Là je cerne déjà mieux le truc.
Pour le reste (mods, mapping etc...) je trifouille par ci par là pour avoir des infos et ca s'éclaire pas mal également.
Et pour la question de la commande bah à force de jouer avec clavier souris je m'y habituerai comme tout le monde je crois :-)
Un tout grand merci à toi pour ton aide

• J'aime
Reactions: Habssan
En fait, faut savoir que Minecraft PC, tu peux pas tout découvrir d'un coup parce que y'a des tonnes de domaines. Entre les combats, la redstone, les mods, le développement de plugins, et j'en passe, c'est un univers très vaste que tu vas découvrir pas à pas si tu tu farfouilles.

• J'aime
Reactions: Habssan
En fait, faut savoir que Minecraft PC, tu peux pas tout découvrir d'un coup parce que y'a des tonnes de domaines. Entre les combats, la redstone, les mods, le développement de plugins, et j'en passe, c'est un univers très vaste que tu vas découvrir pas à pas si tu tu farfouilles.

Merci Gaël Erhlich :) c'est aussi pour cela que j'ai acheté le jeu sur PC car au vue des nombreuses vidéos que j'ai déjà visionné j'ai saisi qu'il y avait beaucoup plus de "débouchés" sur le jeu PC que console. Disons que sur la PS4, j'ai appris à apprécier et connaitre un peu le jeu et son mode survie même si je n'ai pas encore tout découvert. Maintenant j'essaie d'apprivoiser tout ca sur pc :-)
Merci en tout cas ;)

Cependant, Minecraft PC, c'est fait pour jouer au clavier. C'est BEAUCOUP mieux.
Une simple remarque : les manettes sont améliorées à chaque génération(joystick, position des touches par rapport aux doigts...), les claviers n'ont presque pas changé depuis la machine à écrire.

Une simple remarque : les manettes sont améliorées à chaque génération(joystick, position des touches par rapport aux doigts...), les claviers n'ont presque pas changé depuis la machine à écrire.
On n'y peut rien si le clavier est parfait dès son invention t'sais, c'pas parce que les manettes ont débuté médiocres et qu'elles se sont améliorées qu'elles le surpassent.

Pas de tracas les gars... ne vous engueulez pas pour ma question :)
J'apprivoise le clavier sans problèmes. C'est comme tout avec de l'entrainement ca vient tout seul ;)Merci à vous