Résolu Augmenter la memoire de mc !!

CrAzyPoNey

Architecte en herbe
2 Décembre 2014
226
19
75
24
France
Salut !

Aujourd'hui je me suis rendu compte que minecraft n'avais que 1giga de RAM de mon pc alloué

Sauf que voila, j'ai mis ceci dans java argument :
-Xmx4G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M

Maintenant, minecraft a le droit d'utiliser 4giga de RAM, je le vois bien dans mon F3
Sauf que voila, minecraft utilise toujours le même pourcentage de mémoire, alors qu'il peut en prendre plus !

Comme puis-je "l'obliger" a en utiliser plus?

cordialement,
CrAzyPoNey

Si tu n'es pas en 64 bits avec java 64, déjà c'est fort compromis.
Après, si minecraft ne prend qu'un giga, c'est peut être qu'il n'a besoin que d'un giga, tout simplement... ^^'
Si tu veux quand même gâcher ta mémoire pour une étrange raison, change le
-Xmn128M
pour mettre par exemple
-Xmn2G

-Xmx -> c'est le max
-Xmn -> c'est le min

Minecraft n'a besoin de 1 Go de Ram pour faire fonctionner ces services, minecraft prend par défault 1 Go de Ram parce que c'est le nombre qu'il lui faut pour fonctionner et être fluide. Rajouter des Go de Ram ne rendra en aucun cas ton jeu plus fluide, ou augmentera ton nombre d'image par seconde, ceux qui disent ça c'est faux.

Ton ordinateur en 32 bits ne peut gérer que 4 Go de Ram maximum !
Ton ordinateur en 64 bits ne peut gérer que 8 Go de Ram maximum !

Si tu veux gagner des images par seconde ou avoir un jeu plus fluide, commence par installer Optfine et baisse ta render-distance, les détails des blocs, met le ressource pack de base.

Ton ordinateur en 32 bits ne peut gérer que 4 Go de Ram maximum !
Ton ordinateur en 64 bits ne peut gérer que 8 Go de Ram maximum !

Alors ça pour le coup, c'est vraiment totalement faux. Ça m'énerve les gens qui disent n'importe quoi.
La limite d'un système d'archi 32 bits dans PAE est 3 gigas et quelques. Le PAE apporte un gain variable, encore faut il que l'OS le gère. Windows limitera en tout cas l'utilisation à 2 gigas par thread environ.
Un système d'archi 64 bits peut gérer peut gérer 17179869184 Go de mémoire, soit bien plus que les 8 dont tu parle.

Voilà, désolé du hors sujet. Mais bon, faut pas raconter n'importe quoi. :3

• J'aime
Reactions: Niz et robin4002
Ah tu viens de m'apprendre quelque chose :) J'étais persuadé pourtant... Rhoo x)
Bah merci de m'apprendre quelque chose :)

Mais après augmenter ton nombre de ram dans minecraft ne changera absolument rien à ta fluidité

32 bits : 2^32 = 4294967296 octet = 4194304 ko = 4096 mo = 4 go, limite max du 32 bits.
Avec l'extension PAE il y a 4 bits de plus il me semble, donc 2^36 = 65536 mo = 64 go.
64 bits : 2^64 = 17179869184 go comme l'a dit Le minaw, soit 16384 peta octat. Sachant que même les disques durs n'atteignent que des mémoires en To pour l'instant, on est loin d'avoir de la ram qui atteint des Po, le 64 bits a encore de longues années devant lui ^^