Augmenter les fps de minecraft

duroso

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
117
8
125
Salut tout le monde,

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire partager une technique qui permet de fortement augmenter les fps de minecraft.

tout d'abord mettez a jour votre carte graphique :

Allez dans le menu Démarrer et écrivez dans la barre de recherche :"gestionnaire de périphériques"

1383311160-2.png

Lancez le gestionnaire de périphériques :

1383311257-3.png

Faites un clique droit sur votre carte graphique et mettez la à jour :

1383311386-4.png

Une foie la carte graphique mis a jour vous devriez remarquer que vos fps ont légèrement augmentés mais ce n'est pas encore sa.

Pour les augmenter a nouveau, je vous conseil d’arrêter le processus du launcher qui ne vous servira plus une foi le jeu lancé :

Faites un clic droit sur votre barre de tache et cliquez sur gestionnaire des taches :

1383311707-6.png

Lancez votre jeu :

1383311808-5.png

Laissez le jeu ouvert et retournez sur le gestionnaire des taches avec le quel vous allez cliquer sur processus :

1383311891-7.png

Une foi dans processus vous remarquerez qu'il y a 2 processus de javaw.exe ouvert, l'un est le launcher et l'autre est le jeu :

1383312019-8.png

Supprimez le javaw qui utilise le moins de mémoire (Celui du launcher) en le sélectionnant et en le cliquant sur arrêter le processus :

1383312176-9.png

Vous devrez reproduire cette action a chaque lancement de minecraft.

Vous pouvez aussi supprimer d'autre processus mais en faisant attention a ne pas supprimer ceux qu'utilise Windows pour fonctionner correctement.
/\
/ ! \ (Oui mon panneau attention est complètement fail ^^')
/___\
Ce qui suit s'adresse principalement au personne ayant un minimum de connaissance en informatique car si vous supprimez des processus fondamentaux autre que ceux de Microsoft, comme les antivirus ect ... votre ordinateur ne sera plus protégé.

Pour savoir si vous pouvez ou non supprimer le processus faites un clic droit dessus et allez dans propriété :

1383312309-10.png

Une foi dans propriété allez dans détail, si le dossier appartient à Microsoft corporation il ne faut pas l'arrêter :

1383312455-1.png

Tous vos processus arrêté seront de nouveau lancé au prochain lancement de votre ordinateur.

J'ai choisi comme exemple le processus explorer.exe qui est en quelque sorte le bureau, si vous l’arrêtez vous n'aurez plus de bureau, si vous l'avez supprimé par erreur il vous suffis de redémarrez votre ordinateur et le processus sera de nouveau lancé ainsi que votre bureau.

Après sa vous devriez remarquer une assez grosse augmentation de vos fps.

Si vous souhaitez encore plus de fps je vous conseille d'installer le mod Optifine HD ici :
http://www.minecraft-france.fr/2013/09/mod-optifine-1-6-4

Et de télécharger le logiciel GameBooster ici :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076480-game-booster

Merci d'avoir lu ce tutoriel, dites moi si il manque des choses même si je pense avoir tout dis, j'espère vous avoir aidé.

• J'aime
Reactions: ptitcolas
C'est un peu brutal je trouve quand même de kill tout les process n'appartenant pas à Microsoft ^^
Les gens ne connaissant pas grand chose en informatique prennent un risque...
Mieux vaux analyser qui fait quoi avant de tout dégager de la sorte.
( antivirus, firewall, programmes d'autres utilisateurs etc ... )
Tu devrais peu être mettre un petit averto' niveau de ça.

Ha oui tu as raison ^^ mais les gens ont un minimum de jujotte, si ils lisent avast.exe il sagit forcement de avast ^^ mais tu as raison mieu vaut le signaler.

Ouais c'est net il faudrait être un peu à coté de la plaque mais :
« If that guy has any way of making a mistake, he will. »
:)

Mes pilotes carte graphique étaient déjà à jour, et j'ai l'habitude de kill certains processus au démarrage de minecraft (notamment chrome, steam, et si besoin skype, car ces 3 là bouffent énormément de RAM), mais très bon tuto.

Je te remerci même si j'ai remarqué quelques fautes d'orthographe que je corrigerais dès que j'ai accès à mon ordinateur.