Résolu Authentifier un compte auprès de Mojang ?

NoxV4

Architecte en herbe
20 Mai 2014
58
1
4
78
Salut, sur le wiki ( https://wiki.vg/Authentication#Request_format ) pour envoyer une requête à Mojang il est dis qu'elle doit suivre cette règle : " Contain a JSON-encoded dictionary as payload "

C'est le mot " dictionnaire " qui me bloque.

Plus bas on nous dis que le payload ressemble à ça :

JSON:
    "agent": {                              // defaults to Minecraft
        "name": "Minecraft",                // For Mojang's other game Scrolls, "Scrolls" should be used
        "version": 1                        // This number might be increased
                                            // by the vanilla client in the future
    },
    "username": "mojang account name",      // Can be an email address or player name for
                                            // unmigrated accounts
    "password": "mojang account password",
    "clientToken": "client identifier",     // optional
    "requestUser": true                     // optional; default: false; true adds the user object to the response
}

Mais pour moi un dictionnaire c'est ça Dictionary<string, int> et j'ai du mal à comprendre comment avoir un tableau et des chaines de caractères avec un seul dictionnaire.
 
Solution
Bonsoir,
Un dictionnaire c'est du clé valeur.
Ici tu as une clé "agent" qui contient lui même un autre dictionnaire, une clé "username" qui contient un string, une clé "password" qui contient un string, etc.

Ah d'accord, enfaîte moi je voyais le fichier comme contenant "tableau", "string" etc mais c'est enfaîte une seule structure de donnée à part entière, merci du coup !

Bonsoir,

Je pense que tu peux ignorer ce mot, tu dois juste envoyer une requête POST encodée en JSON.
Et puis si ta requête est invalide, le serveur te le dira.

Par contre j'essayerai plus de regarder comment envoyer le mot de passe, parce que ça me paraît un peu gros qu'il soit envoyé en clair.

Cordialement,
ShE3py.

Ouai, j'avais vus quelqu'un...

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Je pense que tu peux ignorer ce mot, tu dois juste envoyer une requête POST encodée en JSON.
Et puis si ta requête est invalide, le serveur te le dira.

Par contre j'essayerai plus de regarder comment envoyer le mot de passe, parce que ça me paraît un peu gros qu'il soit envoyé en clair.

Cordialement,
ShE3py.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Un dictionnaire c'est du clé valeur.
Ici tu as une clé "agent" qui contient lui même un autre dictionnaire, une clé "username" qui contient un string, une clé "password" qui contient un string, etc.
 

NoxV4

Architecte en herbe
20 Mai 2014
58
1
4
78
Bonsoir,
Un dictionnaire c'est du clé valeur.
Ici tu as une clé "agent" qui contient lui même un autre dictionnaire, une clé "username" qui contient un string, une clé "password" qui contient un string, etc.

Ah d'accord, enfaîte moi je voyais le fichier comme contenant "tableau", "string" etc mais c'est enfaîte une seule structure de donnée à part entière, merci du coup !

Bonsoir,

Je pense que tu peux ignorer ce mot, tu dois juste envoyer une requête POST encodée en JSON.
Et puis si ta requête est invalide, le serveur te le dira.

Par contre j'essayerai plus de regarder comment envoyer le mot de passe, parce que ça me paraît un peu gros qu'il soit envoyé en clair.

Cordialement,
ShE3py.

Ouai, j'avais vus quelqu'un direct envoyer le JSON aussi mais j’essaie d'éviter de faire ce que je ne comprends pas. Mais sinon merci de m'avoir fait remarqué pour le mot de passe j'avais pas du tout fait gaffe à ce détail..
 
Solution