Résolu Autorisation parentale pour -13ans pour jouer au Realms

thesavantfou

Bucheron
9 Février 2019
2
0
12
ANNECY 74
Bonjour,
J'ai payé pour créer un Realm et j'ai invité pour fils de 9 ans dans mon realm. Quand il se connecte au menu Realms , MC lui dit que Mojang a besoin d'une autorisation parentale pour jouer au Realm.
J'ai parcouru toute la doc en anglais sur le site de Minecraft et Mojang mais ils ne donnent pas une marche à suivre claire pour autoriser un enfant de moins de 13 ans. Il possède un compte Mojang offert en gift code et n'a aucun problème pour jouer en Solo.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et peut m'aider svp ?
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Dernière édition:

thesavantfou

Bucheron
9 Février 2019
2
0
12
ANNECY 74
Merci pour votre réponse rapide. Cela n'a pas marché du 1er coup. Mojang ne donne pas assez de précisions sur la marche à suivre. Si vous êtes dans ce cas , voici la méthode:
- Il faut vous connecter au compte Mojang avec l'adresse mél de l'enfant (ici celle de sa mère)
- Cliquez sur My account + Settings
- Mojang vous dit (en anglais je crois) que vous avez besoin de l'autorisation d'un parent pour effectuer ceci. et vous demande l'adresse de ses parents , à taper 2 fois, donc je tape la mienne.
- Vous recevez dans la boite parentale (la mienne) un lien du genre https://my.minecraft.net/store/validate-consent#aca94fa0664252753...
qui valide votre boite parentale et votre accord.
- Ce lien vous amène sur une page où vous remplissez un formulaire qui autorise Mojang à prélever 0,10 euros sur votre carte de crédit pour prouver que vous êtes un adulte. Vous recevez par mél un reçu.
- Enfin l'enfant peut aller sur son menu REALM dans Minecraft !
(Je vous détaille ceci car au début je payais les 10 cts mais mon adresse mél était refusée car la 'consent request' , la demande n'avait pas encore été faite !)
Merci encore. Je suis moi-même développeur Php dans l'Administration, mais je n'ai pas encore mis le nez dans le java de MC.
Jean-Pierre
 

sertywolf

Aventurier
12 Avril 2020
2
0
1
39
Pour moi sa ne marche pas à partir du moment où je clique sur settings une fois que j'ai appuyé dessus il y'a le message et un lien mais pas d'endroit ou marquer l'adresse du parent
j"ai cliquais sur le lien mais sa me demandais de me connecter sur un compte