Avis et conseil location serveur minecraft

hadrien71

Aventurier
27 Mai 2019
1
0
2
25
Bonjour à tous, avec des amis on souhaite louer un serveur minecraft pour cet été et j'aimerai bien avoir des conseils par rapport à ou louer le serveur et quelles sont les caractéristiques importantes lors de la location.

Voici donc notre "cahier des charges" :

-15 personnes connectés au maximum en même temps (~8constant on va dire)
-Une seule map survie (sans mod)
-Pas de lag évidemment
-Budget de 15-20€/mois

J'aimerai donc savoir aux alentours de quel processeur faut viser pour de telles demandes ? Quelle capacité de RAM ? Quelle capacité de disque dur./ssd ? Quel site de location est le plus adapté.

Si vous auriez des avis sur mtxserv et nitrado c'est avec grand plaisir !

Merci
 

Lorissou_

Aventurier
1 Juin 2019
3
0
2
19
Bonjour,

Pour commencer après avoir longuement été chez OmgServ j'ai pu me faire un avis : c'est un très bon rapport qualité prix ;):
1559416432-capture.png

Mais si tu veux avoir une Ip personnalisée il te faudra payer 2€ de plus par mois. Si c'est juste pour jouer entre amis ou avec une petite communautée c'est parfait, il y a un panel et pleins d'options accessible en "un clic". Mais bien sûr il existe pleins d'autre hébergeurs....
Ce qui est aussi bien avec OmgServ est que si tu veux installer des plugins, ils ont une interface sur le panel pour installer les plugins, ce qui facilite la tâche aux personnes ne s'y connaissant pas de trop. Ils te proposeront aussi avec quoi installer ton seveur (Spigot, Bukkit, etc.)

Lien vers OmgServ

Lorissou_
 
Dernière édition: