Résolu Bad video card drivers! Win7

Narkam

Aventurier
24 Novembre 2013
4
0
1
31
Salutation !

Ce problème est bien connu et j'espère que vous pourrez m'aider !

Alors, je jouais à Minecraft sur ce même ordinateur il y a de ça un an, sous Windows Vista et il fonctionnait parfaitement. Aujourd'hui je suis sous windows 7 et lance la version d'essai du site officiel. Après une petite attente je suis confronté au problème "Bad video card drivers!". J'ai cherché sur google en essayant les différentes solutions proposés et aucune ne fonctionne. Voici une petite liste des infos de mon matériel :

- Ordinateur : Acer Aspire 7720G
- Windows 7
- Carte graphique : ATI Radeon HD 2300
Qui est à jour :

Pour une recherche plus profonde je suis aller sur le site ma-config pour vérifier les mises à jour :
Voici la carte graphique sur ma-config :
Pour être sur de bien avoir tout à jour, j'ai téléchargé ce driver qui semble être le dernier, mais je ne suis pas certain qu'il soit bien installé :

Pour les personnes qui me proposeraient de modifier l'OpenGl, je n'y ai bizarrement pas accès :

En espérant pouvoir être aidé et être sûr de pouvoir acheter le jeu, j'attends vos avis :)

J'ai désinstallé la Carte Graphique directement, au redémarrage elle s'est réinstallé, ensuite un reboot pour finaliser l'installation.
Par contre, j'ai fais à nouveau une recherche de mise à jour de pilote et cette fois-ci il n'a rien trouvé. Le driver ne s'est pas désinstallé en même temps que la CG ? Comment je fais pour vérifier quel pilote est installé pour le coup ? :eek:

Je viens de regarde plus en détail, en fait ta carte graphique tourne avec les drivers minimal de windows (qui permet juste d'afficher quelque chose)
Tu n'as aucun drivers du constructeur installé, et donc aucun drivers qui gère l'openGL. Après recherche sur google, j'ai trouvé ça :
http://www.cnetfrance.fr/telecharger/ati-mobility-radeon-hd-2300-39483203s.htm
Il y a Windows NT dans la liste (donc toutes versions de windows après xp (vista, 7, 8)) mais je peux pas garantir que ça va marcher.
Si c'est toujours pas bon, c'est qu'il n'y a pas de drivers compatible avec windows 7 pour ta carte graphique.

Ca marche ! :eek:
D'habitude je n'avais aucun problème avec ma-config qui me proposait bien les derniers drivers, je ne comprends pas bien pourquoi cette fois-ci il n'a pas fait son travail. Enfin bref, merci beaucoup Robin4002 ! :D