Baise fps avec une bonne config

Wiloft

Architecte en herbe
12 Mars 2015
15
0
62
28
Bonjour,

j'ai des problème de baise d'fps (au alentours de 30 pour 60 bloqué) sur mon minecraft bien que je procède une bonne config pour du minecraft.

Voici ma config:
-carte graphique: GeForce GTX 770
-Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU (4 cœurs) 3.20GHz
-8Go de RAM (7,88Go utilisables)

Ma version java est celle-ci: Version 8 Mise à jour 45 64bits

Et mes réglages minecraft sont:
-Graphismes: Rapides
-Eclairage adouci: Non
-3D: Non
- Nuages: Oui
-Plein écrant: Oui
-Niveaux de détails: 4
-VBO: Non
-Dist. d'affichage: 10 Chunks
-Mouvement de tête: Oui
-Particules: Minimales
-Synchro verticale: Oui (j'aime pas sans)
-Blocs alternatifs: Oui

Voila j'ai tout dit. Si vous avez des propositions à me faire pour éviter ces baisse d'fps, je vous remercierais de me les faire partager ^^

Cordialement.

PS: J'utilise principalement minecraft en 1.8 et 1.7.10
 
Bonjour,
Hum hum... C'est baisSe sinon c'est... Enfin tu vois...
Sinon tu as déjà pas mal d'FPS... Pourquoi en vouloir plus?
Si tu en veux plus, diminue le niveau de détails, enlève les mouvements de tête, les nuages, ou change d'écran... (Pour ne plus être bloqué à 60 FPS...)

Bonne chance,
 
Bonjour, excuser moi de vous répondre aussi tardivement, j'ai eu un problème de pilotes avec mon pc. M'enfin bref, pour ce qui est de minecraft, j'ai remarquer en appuyant sur F3 que celui-ci utilisait mon processeur Intel pour les graphismes (Intel(R) HD Graphics 4600) au lieu de ma carte graphique NVIDIA. Serais t-il possible de faire en sorte que mon minecraft puisse utiliser ma carte NVIDIA au lieux de mon processeur ?

Merci.

PS: C'est la même chose pour tous mes autres jeux
 
Euh oui, je ne vois que deux port différent sur ma carte graphique. Un HDMI et deux autre noir. Mon câble pour mon écran est un VGI(blanc), donc je l'ai branché sur le port VGI(blanc) de ma carte mère, après je n'ai pas essayer de le brancher sur l'un des port noir de ma carte graphique :/
 
-Clic sur Edit Profile
-A la ligne Executable, regarde bien le chemin d’accès vers Java, on en aura besoin + tard
-Clic droit sur le bureau
-Clic sur Panneau de configuration NVIDIA
-Clic sur Gérer les paramètres 3D (à gauche)
-Dans Sélectionner un programme à personnaliser, clic sur Ajouter puis sur Parcourir...
-Retrouve le chemin d’accès vers Java puis sélectionne Javaw.exe
-Dans Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme, sélectionne Processeur NVIDIA hautes performances
-Clic sur Appliquer

Si cela marche pas, vous pouvez toujours faire clic droit sur le launcher et dans Exécuter avec le processeur graphique, sélectionner Processeur NVIDIA hautes performances mais il faudra faire ceci à chaque fois que vous redémarrez le jeu.
 
@nocture, le problème que j'ai en ce moment est que je ne peut accéder au Panneau de configuration NVIDIA, celui-ci me met un message d'erreur qui me dit qu'aucun écran y est connecter. Et comme je l'ai dit plus haut il y a quelque secondes, mon écran est branché sur un port VGI blanc de ma carte mère.
 
Les ports VGA blanc ça n'existe pas. Les ports blanc ce sont du DVI.
10v4-05302bk.jpg

(vga à gauche, dvi à droite).

À l'heure actuelle ta carte graphique ne sert strictement à rien. Elle est juste là pour faire joli et consommer ...
Il faut obligatoirement brancher ton écran sur la carte graphique et non la carte mère.
Pour ça il existe des câbles adaptateurs DVI vers HDMI (j'en utilise un mais dans l'autre sans moi, mon écran fait l'HDMI mais pas ma veille carte graphique) ou des adaptateurs display port vers DVI.
 
Et bien mon problème est résolue, par le simple changement de port, de ma carte mère à ma carte graphique. J'ai remarquer qu'il y en avais un identique, je l'ai donc brancher dessus et je monte a 200 fps max maintenant. Merci à vous d'avoir pris la peine de m'aider ^^

Bonne journée à vous.

PS: @robin, excuse moi d'avoir confondue VGA et DVI, ou bien d'avoir mélanger les deux (VGI) xD