Bascule JK

kzl

Aventurier
1 Mars 2011
33
0
0
Bonjour,
J'ai un petit problème avec les bascules JK dispo sur le wiki de minecraft.
Je vous explique, en sortie de la bascule j'ai un signal qui clignote 4 fois rapidement (~1s), je veux qu'en sortie je reçoive un signal stable qui soit au même niveau logique que l'entrée après les 4 clignotemments.

En somme connaîtriez-vous un moyen de transformer un signal instable en un signal stable en sortie 'en utilisant le moins de place&redstone possible bien entendu)?

Merci =)

Bon je viens peut-etre de trouver moi même ^^
Mais bon c'est toujours plus simpas pour la culture et surtout pour comparé, car si qqn à mieux je suis carrement preneur !

http://hpics.li/f3394a1
/!\ Le levier c'est le signal de sortie de la bascule et la sortie de la AND c'est le signal stable !
 

Lavazur

Bucheron
19 Juillet 2011
113
5
13
Une solution peut être un peu plus simple:

Si les 4 clignotements ont une durée fixée que tu connais (1s ?), ben t'as juste à relier la sortie de ta bascule à une mémoire.
Tu mets juste quelques répéteurs pour que la mémoire ne s'active qu'au bout de 1 sec . Et tu relies la sortie de la rs et la sortie de la mémoire (en rajoutant un répéteur pour ne pas créer de pulseur).
Quand on regarde cette sortie commune , on verra d'abord les 4 clignotements , puis un signal constant.
 

essaic

Bucheron
1 Juin 2011
122
1
13
j'ai une idée je te prépare un screen.

Edit :

bleu = input
rouge = output
tout les répéteurs sont sur le dernier cran

temp1ae.png