BDD relié serveur local ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion OCESNIA
  • Date de début Date de début

OCESNIA

Architecte en herbe
28 Décembre 2014
140
7
130
25
ocesnia.fr
Bonjour,

Je crée un serveur minecraft et je réalise le développement en local je voudrais savoir si la BDD du site internet peut être relié à mon serveur local ? Je ne sais pas si vous avez compris je ne sais pas trop comment m'y prendre pour vous expliquer.

Merci bien
 
Salut,

j'ai pas vraiment compris ta demande mais je vais quand même essayer d'y répondre xD

Le principe d'une BDD, c'est qu'elle soit accesible partout, donc si tu en as une, que tu te connecte d'une machine distante (VPS / Dédié) ou de ton pc, ça revient au même pour elle (tant que ton IP est autorisé à se connecter). Ensuite, si ta question portait sur le fait de pouvoir installé des BDD sur ton ordinateur, oui tu le peut aussi, il y a par exemple Wamp qui le permet (avec apache et phpmyadmin en bonus :P).
 
Salut,

Oui je sais j'arrive pas trop à m'explique. En gros je voudrais savoir si sur mon site web héberge, je crée une BDD. Si je configure dans les plugins ayant un accès MySQL mais que mes plugins sont sur un serveur localhost la BDD peut recevoir les infos ou pas ?
 
Je sais pas car c'est un localhost donc je me disais que si le serveur était off les infos étaient plus envoyé :D Bah merci à toi ! ;)
 
Évidement si ton serveur local est éteint il ne va plus communiquer avec la BDD, mais aucune importance ; elle ne va pas s'auto-détruire pour autant xD

N'oublie pas de mettre le sujet en Résolu ! ;)
 
Bah non y a pas le préfixe Résolu ;)

1503575803-resol.png