besion d'aide pour installer une map télécharger et la métre en serveur multi

barica

Aventurier
23 Septembre 2012
4
0
1
33
bonnjour voila je cherche un tuto claire qui pourais m'espliquer comment faire pour installer en multijoueur une map télécharger.

Je dispose de la vrais version de minecraft
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Tu as un dossier world sur le serveur, ben tu mets les fichiers de la map que tu as téléchargé dedans. Si tu le fais correctement, tu vas écraser les fichiers de la map d'origine du serveur.
Il n'y a strictement rien de compliqué.
 

barica

Aventurier
23 Septembre 2012
4
0
1
33
merci et pour que mais amis rejoint j'ai juste a les ajouter la withliste pas besion de télécharge un logiciel ?
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Il faut que tu ouvres le port utilisé par le serveur dans ton routeur ;)
Mais sinon pas besoin de logiciel et par défaut la withlist n'est pas activée donc pas besoin de les rajouter (sauf si tu l'as activée bien sûr).
 

barica

Aventurier
23 Septembre 2012
4
0
1
33
pour les port c'est déja fait mais j'ai vu des vidéo ou il parle d'hamachi il me servira a rien se logiciel?
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Non.
Hamachi ne sert qu'à ceux qui ne veulent pas/savent pas/arrivent pas à ouvrir le port. Mais ça n'a pas d’intérêt vu à quel point l'usage d'Hamachi est contraignant, du moins pour faire un serveur minecraft.
 

barica

Aventurier
23 Septembre 2012
4
0
1
33
oki ba merci a toi d'avoir m'avoir consacré un peut de ton temps je vais éseilé pi je véré bien si tout fonctionne correctement merci encor