Mod Besoin d'aide : annuler la fonction click-droit d'un bloc

Guile21

Aventurier
26 Février 2015
1
0
1
42
Salut tout le monde, j'ai déjà posté mon problème sur un forum anglophone, mais pas de solution en vue. J’espère vraiment de l'aide ici (ça à l'air de bouger un peu plus en tout cas).

Je suis actuellement en train de créer un action-RPG en prenant Minecraft et quelques mods comme base (jeu solo, pas multi), avec un style de progression façon Zelda (pas l'aspect visuel toutefois). Mais un problème se pose, et même si je pense que ce n'est pas un truc insurmontable je n'ai pas assez de connaissances en programmation pour le contourner par moi-même.

En fait j'aimerai pouvoir "neutraliser" certains blocs ayant une fonction avec le click droit (comme la crafting table, la furnace, les coffres, etc...). J'ai installé Bibliocraft qui a d'excellents blocs pour le decor, comme des étagères sur lesquelles je peux poser des armes et des outils en décoration, mais j'aimerai que le joueur ne puisse pas récupérer ce qui y est déposé (et donc ne puisse pas faire de click droit dessus). En outre je voudrai bien pouvoir bloquer certains coffres, et en garder d'autres fonctionnels.

Je suis loin d'être un expert, mais je ne pense vraiment pas que ce soit quelque chose d'insurmontable (genre un objet qui permette de switcher la fonction sur le bloc). Une simple commande ou un mod existe peut-être déjà. J'ai vraiment besoin d'aide sur le coup là. Ça fait une semaine que je bute sur ce truc, et je n'ose pas trop avancer dans mes constructions de peur de devoir tout recommencer.

J'ai commencé à travailler avec MCreator, qui permet de faire des mods simples sans notions de programation, et j'ai trouvé le "item maker". Je peux apparement creer un objet qui va lancer une commande ou un script quand je frappe un bloc avec. Il me suffirait d'un code qui me permette de "neutraliser" le bloc que je touche. Y'a t'il donc quelqu'un qui pourrait m'aider ? (j'ai entendu parler de la commande /blockdata qui peut aider, mais elle n'existe que dans la version 1.8, et je travaille sous 1.7.10).

Merci à quiconque pourra m'aider, parceque là je desespère un peu.