Besoin d'aide avec une commande pour loot personnalisée!

ayamos

Architecte en herbe
17 Janvier 2012
4
0
62
23
Salut,

Alors voilà, j'ai un gros problème à propos d'une commande qui ne marche pas, pour pouvoir loot un livre écrit en tuant un PNJ (minecraft 1.8)

voici la commande:
/summon Villager ~ ~1 ~ {Profession:1,CustomName:Mage,CustomNameVisible:1,PersistenceRequired:1b,Invulnerable:1,DropChances:[2F,0.05F,2F,2F,2F],Equipment:[{},{id:"minecraft:written_book",{pages:["[\"\",{\"text\":\"sdqs sdqzd !\n\nqzqzdqzsdqz dqzds dz:\n\n\ndzdfdfe defesfesd \ntfggh ghfggh\nfg f 2\n43 \nscwsd cfsf sfe\nfesfsefsd feds sefsf\n\n\neefsfd sefs dfsefsefse\nseffd se\",\"obfuscated\":true,\"color\":\"blue\"},{\"text\":\"\n \",\"color\":\"reset\"}]","[\"\",{\"text\":\"\n\"},{\"text\":\"efd s sefdfds e\nfsfffd efd 1252 sefd\n\nsdsef dfeffsdsfe ef\nsefdfsd sefddf \n\n\nefsdfsd fsefsfd df\nsefdfsd sef\nsdfsefd fs\nfsefffsfeef sefsefsf\ndefd sdesf \",\"obfuscated\":true,\"color\":\"blue\"}]"],title:"Grimoire d'eau",author:"Maître Sorcier",display:{Lore:["Les pages de ce livre sont humide ","mais son écriture reste","intact malgré l'eau, étrange..."]},Count:1}},{},{},{}


Mais en activant le commande block aucun PNJ ne spawn le commande block me dit que "L'analyse syntaxique des "data tag" a échoué : Unbalancced brackets:" et ensuite le début de ma commande {Profession:1...
Donc voilà j'ai essayer de ajouter et enlever des } ou ] mais rien ne marche, si quelqu'un pourrait m'aider je lui serai grandement reconnaissant.

Ayamos
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Essaye déjà d'enlever les "{}" en trop. Qui montrent d'ailleurs que certains générateurs de commandes ne marchent pas.

Voilà la commande:
Code:
/summon Villager ~ ~1 ~ {Profession:1,CustomName:Mage,CustomNameVisible:1,PersistenceRequired:1b,Invulnerable:1,DropChances:[2F,0.05F,2F,2F,2F],Equipment:[{id:"minecraft:written_book",{pages:["[{\"text\":\"sdqs sdqzd !\n\nqzqzdqzsdqz dqzds dz:\n\n\ndzdfdfe defesfesd \ntfggh ghfggh\nfg f 2\n43 \nscwsd cfsf sfe\nfesfsefsd feds sefsf\n\n\neefsfd sefs dfsefsefse\nseffd se\",\"obfuscated\":true,\"color\":\"blue\"},{\"text\":\"\n \",\"color\":\"reset\"}]","[{\"text\":\"\n\"},{\"text\":\"efd s sefdfds e\nfsfffd efd 1252 sefd\n\nsdsef dfeffsdsfe ef\nsefdfsd sefddf \n\n\nefsdfsd fsefsfd df\nsefdfsd sef\nsdfsefd fs\nfsefffsfeef sefsefsf\ndefd sdesf \",\"obfuscated\":true,\"color\":\"blue\"}]"],title:"Grimoire d'eau",author:"Maître Sorcier",display:{Lore:["Les pages de ce livre sont humide ","mais son écriture reste","intact malgré l'eau, étrange..."]},Count:1}}

J'essaierai de compter les accolades/parenthèses ce soir, si personne ne me devance.
 

ayamos

Architecte en herbe
17 Janvier 2012
4
0
62
23
Alors je pense que le problème des ] et des } est réglé car maintenant le commande block me dit :"L'analyse syntaxique des "data tag" a échoué: Unable to locate name/value separator for spring : {pages:["[\"\",{\"text\":\"sdqs sdqzd !\n\nqzqzdqzsdqz dqzds dz:\n\n\ndzdfdfe defesfesd \ntfggh ghfggh\nfg f 2\n43 \nscwsd cfsf sfe\nfesfsefsd feds sefsf\n\n\neefsfd sefs dfsefsefse\nseffd se\",\"obfuscated\":true,\"color\":\"blue\"},{\"text\":\"\n \",\"color\":\"reset\"}]","[\"\",{\"text\":\"\n\"},{\"text\":\"efd s sefdfds e\nfsfffd efd 1252 sefd\n\nsdsef dfeffsdsfe ef\nsefdfsd sefddf \n\n\nefsdfsd fsefsfd df\nsefdfsd sef\nsdfsefd fs\nfsefffsfeef sefsefsf\ndefd sdesf \",\"obfuscated\":true,\"color\":\"blue\"}]"],title:"Grimoire d'eau",author:"Maître Sorcier",display:{Lore:["Les pages de ce livre sont humide ","mais son écriture reste","intact malgré l'eau, étrange..."]},Count:1}


Je pense que qu'il y a un problème avec de la partie avec les pages c'est peut-être dans le mauvais ordre :/ (Pourquoi c'est si dur le codage :'()
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
N'as-tu pas trop de caractères pour une seule page ? Essaye de réduire ce nombre et peut-être que ça fonctionnera mieux !
 

ayamos

Architecte en herbe
17 Janvier 2012
4
0
62
23
En faite il y a deux pages, et je me suis give le livre avec /give pour vérifier et aucune écriture ne dépasse des deux pages.

Je viens d'essayer avec juste une pages et le même message apparaît :/ ( les caractères c'est juste du blabla pour tester et essayer de trouver la commande)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Le problème vient donc de ta commande avec le summon, essaye celle-ci :
Code:
/summon Villager ~ ~1 ~ {Profession:0,Offers:{Recipes:[{rewardExp:0b,maxUses:2147483647,uses:0,buy:{},sell:{id:written_book,Count:1,tag:{title:"",author:"",generation:0,pages:["{text:\"sdqs sdqzd !\n\nqzqzdqzsdqz dqzds dz:\n\n\ndzdfdfe defesfesd \ntfggh ghfggh\nfg f 2\n43 \nscwsd cfsf sfe\nfesfsefsd feds sefsf\n\n\neefsfd sefs dfsefsefse\nseffd se\",color:blue,obfuscated:true,extra:[{text:\"efd s sefdfds e\nfsfffd efd 1252 sefd\n\nsdsef dfeffsdsfe ef\nsefdfsd sefddf \n\n\nefsdfsd fsefsfd df\nsefdfsd sef\nsdfsefd fs\nfsefffsfeef sefsefsf\ndefd sdesf \",color:blue,obfuscated:true}]}"]}}}]}}
 

ayamos

Architecte en herbe
17 Janvier 2012
4
0
62
23
Ouais mais bon là le PNJ vend le livre alors que moi je veux qu'il le loot quand il meurt même si ta commande pourrais être une solution si jamais j'arrive pas à trouver comment ont fait, mais merci quand même ^^
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Ah, je n'avais pas compris, je te modifie ça ^^"
Code:
/summon Villager ~ ~1 ~ {Profession:0,HandItems:[{id:written_book,Count:1,tag:{title:"",author:"",generation:0,pages:["{text:\"sdqs sdqzd !\n\nqzqzdqzsdqz dqzds dz:\n\n\ndzdfdfe defesfesd \ntfggh ghfggh\nfg f 2\n43 \nscwsd cfsf sfe\nfesfsefsd feds sefsf\n\n\neefsfd sefs dfsefsefse\nseffd se\",color:blue,obfuscated:true,extra:[{text:\"efd s sefdfds e\nfsfffd efd 1252 sefd\n\nsdsef dfeffsdsfe ef\nsefdfsd sefddf \n\n\nefsdfsd fsefsfd df\nsefdfsd sef\nsdfsefd fs\nfsefffsfeef sefsefsf\ndefd sdesf \",color:blue,obfuscated:true}]}"]}},{}]}