[Besoin d'aide] Comment créer un server Minecraft ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RougeUn
  • Date de début Date de début

RougeUn

Aventurier
16 Mai 2012
3
0
1
France - Reims (51)
Bonjour à toutes et tous,
J'ai découvert Minecraft grâce à mon frère et, dernièrement, j'ai décidé d'investir pour m'y mettre et ainsi rejoindre la communauté. Après avoir appris de moi même les bases du jeu en solo, nous avons décidé, mon frère et moi même, de nous essayer à deux.

Suite à quelques recherches sur Internet, je suis tombé sur cette vidéo en français pour créer un server en "local host" et j'ai suivi les consignes indiquées sans rencontrer le moindre soucis :

Cependant, alors que de mon côté le server est reconnu et que j'arrive à le rejoindre, lorsque mon frère veut se connecter, il n'y parvient pas, comme si mon server fraichement créé n'existait pas ou n'était pas accessible.

En effet, alors qu'il rentre le nom du server et mon adresse IP, à chaque fois il tombe sur ce message d'erreur quand il essaye de se connecter : "Can't reach server".

Aussi, j'aimerai savoir si vous avez des conseils ou une solution pour régler ce problème svp. Ou même mieux, si vous avez votre propre technique de création de server, je suis preneur.

Merci par avance pour vos réponses utiles et votre aide.

Salut :) , à mon avis c'est car l'ordinateur de ton frère ne trouve pas ton serveur , c'est à dire un problème d'IP car tu as ton serveur sur ton ordinateur .

Je te propose d'utiliser mon logiciel qui te créera un serveur minecraft très rapidement avec Hamachi .
Hamachi te permettera de créer un réseau uniquement pour toi et ton frère pour que vous puissiez jouer ensemble .
( Tu pourras même inviter tes amis )

Plus d'informations à propos de mon logiciel , et un tutoriel vidéo à cette adresse : http://minecraft.fr/forum/index.php...t-un-serveur-minecraft-avec-mymine-1-6.42508/

En espérant t'avoir aider .

Cordialement , Nazorg .

salut Nazorg je t'écris sur ce post car j'ai téléchargé Mymine 1.5 mais ça ne veux pas se lancer en me mettant qu'il me faut la version 4.0.30319 comment régler ce problème stp?

j'ai trouvé ^^ je viens d'acheter la licence :) mais comment obtenir le logiciel après? oO

j'ai trouvé ^^ je viens d'acheter la licence :) mais comment obtenir le logiciel après? oO
Euh , donc ton problème est réglé pour le truc 4.0 ? Car il te fallait le FrameWork 4.0 je crois pour que MyMine puisse marcher .

Ensuite , si tu as acheté la licence , la dernière version du logiciel ( MyMine 1.6) est disponible en lien de téléchargement ici :
Version 32bit et 64bit , 12.59 Mb

Et le tutoriel vidéo est ici ( il marche pour la 1.5 et 1.6 ) : TUTO et Liens