Besoin d'aide Merci

Chiwili

Aventurier
4 Octobre 2015
1
0
2
41
Bonjour à tous,

Je voudrai installer des mods pour Minecraft mais je n'y parviens pas, je suis en 1.8.8 et si j'ai bien compris pour avoir un maximum de choix il vaut mieux être en 1.6.4 de plus Pipix ne fonctionne pas en 1.8.8.
Mon souci est que je parviens pas a trouver une version de Minecraft 1.6.4 clean et non craqué...
toute les versions que j'ai trouver ne fonctionne pas avec Pipix j'ai toujours des erreurs ou tout simplement rien ne se passe :(
Je tiens a préciser que je souhaite utilisé un logiciel comme Pipix car c'est pour mon fils de 9 ans qui a reçu son premier PC il y a un mois pour son anniversaire donc au plus simple est la manipulation au mieux c'est...

Merci D'avance Pour Votre Aides

Il faut déjà commencer par acheter le jeu pour avoir une version de Forge et des mods stables.Oublie Pipix.

Ensuite la meilleure version pour avoir des mods est la 1.7.10: Il y a un grand choix de mods et c'est la plus stable encore une fois. Pour commencer, installe Forge dans la version la plus récente de la 1.7.10.
Après va dans le dossier mods de ton .minecraft et mets-y tous les mods que tu as téléchargé.

Dans ton launcher Minecraft, modifie la version actuelle (1.8.8) et mets la version Forge 1.7.10

Voilà, c'est tout simple!
En éspérant t'avoir aidé,

Teclis

Haha Vous me faite rire les gens x) Sinon Chiiwii, une autre option pour toi, si t'y connais rien en modage et co, installe multimc, ce petit bijou t'aidera à installer les mods que tu veux en les sélectionnant après les avoir installer et tu peux directement choisir la version de forge que tu veux installer (et en plus il te permet d'avoir plusieurs instance ^^)

Sans compter qu'il y a une section Support modding :
  • Si votre problème concerne les mods ( installation, configuration, fonctionnement... ), vous devez poster dans la section"Support modding".
Ensuite :
  • Le titre de votre topic doit être clair. Les titres type :
    Aidez-moi, svp | Au secours | Problème
    ou autres de ce genre ne sont pas tolérés.

Puis :
D'abord, il suffit de choisir la version désirée sur le site officiel de Forge.
Si vous êtes sous Windows, choisissez Installer-win, si vous êtes sous Linux/OSX, choisissez Installer.
Exécutez le fichier téléchargé et choisissez Install client s'il ne l'est pas déjà. Cliquez ensuite sur Install.
Ouvrez le launcher, cliquez sur Edit profile et choisissez *version minecraft de forge*-forge*...* et cliquez sur OK.
Cliquez sur Play et Forge devrait fonctionner.

Ouvrez l'explorateur windows et tapez %appdata%/.minecraft/ et appuyez sur Entrée. *** Tutoriel pour Linux et OSX nécessaire *** Accédez au dossier mods; s'il n'existe pas, créez le.
Dans la plupart des cas, il suffit de déplacer le fichier téléchargé ( Souvent en .jar ) dans ce dossier.

Si votre mod ne fonctionne pas :
- Vérifiez qu'il est compatible avec votre version de minecraft.
- Désactivez tous les autres mods sauf celui-ci ( Attention à ne pas charger un monde moddé au risque de perdre certains éléments de la map ). Si le mod fonctionne, réactivez les mods un par un pour trouver par élimination quel mod est incompatible avec le mod que vous souhaitez installer.

j'espère que ça aidera :')